Bonjour,
Je reviens pour la nième fois je sais sur ma question du droit de rétractation des vendeurs pro en Italie
parce que j'ai maintenant mailé, téléphoné presque partout où je pouvais (envoyé deux mails à Euro-infoconseils, téléphoné à leurs deux numéros on tombe sur un répondeur, Chambre de Consommation, écris à ebay mais je n'ai pas de confirmation d'envoi d'email c'est bizarre,
sauf pas encore sur les sites italiens parce qu'il va falloir que j'utilise "il traduttore" alors ça va être un peu long,
car je n'ai toujours pas de réponse à savoir :
les vendeurs pro italiens mettent chacun leurs conditions de retour restrictives : délai de trois jours ou pas de retour ou pas de remboursement ou pas de réponse du tout,
Comme je ne m'y connais pas bien je ne sais pas si on peut ouvrir un litige pour "refus du droit de rétractation" enfin j'ai trouvé ce motif nulle part, donc je n'en connais pas non plus les conséquences,
Peut-être que dans l'avenir avec les nouvelles dispositions que ebay veut mettre en place on n'aura plus ce problème mais pour l'instant dans ce contexte il faut que je fasse quelque chose urgemment
alors quelle est la réponse juridique aux arguments que m'opposent les vendeurs : leurs propres conditions de vente et de retour dans leurs annonces, sont-elles légales ou abusives et que faire ? niente ?