annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal obligatoire!!!

il est indmissible que l'on nous oblige a prendre paypal comme moyen de paiement cela engendre des frais en plus de ceux d'ebay et surement qu'ils ont un contrat avec paypal donc c'est encore eux qui gagne !!! il faudrait faire un petition mais je ne m'y connait pas assez en informatique pour le faire si quelqu'un est partant !! stop a l'obligation de prendre payapl pour paiement!!!!!!!!
Afficher le sujet en entier
talie1817
Non applicable
Bonjour,

Ebay a racheté Paypal ( moyen de paiement en ligne ) pour 1,5 milliards de $ en 2002. Cette " Obligation de proposer Paypal " n'a rien à voir avec la sécurité de l'acheteur.  Ebay et Paypal ont des intérets communs.

L'article de loi L122-1 du code de la consommation protège contre ce genre " d'OBLIGATION " : On ne peut obliger quelqu'un à souscrire un service sous prétexte qu'il en utilise déjà un. Il y a subordination de service.

Lorsqu'un commerçant ne dispose pas de moyen de paiement par carte, l'acheteur change de boutique s'il veut payer par carte bancaire. La banque n'oblige pas le commerçant à prendre l'appareil. Les 2 parties ont des droits et les font valoir : L'acheteur c'est celui d'accepter le mode de paiement proposé ou de changer de commerce et pour ce qui est du commerçant, c'est d'accepter ou non de payer des frais pour les paiements en carte bancaire.

Pour Paypal, c'est de même : il propose et nous, consommateur disposont du droit d'accepter ou de refuser.

Attention : " L' OBLIGATION DE PROPOSER " entraine l'acceptation " OBLIGATOIREMENT VOLONTAIRE " d'accepter les conditions de Paypal.

A savoir, que pour les personnes qui n'acceptaient pas Paypal avant " L'OBLIGATION DE PROPOSER ", l'adhésion à Paypal peut être remise en cause puisqu'elle a été faite sous " L'OBLIGATION DE PROPOSER ".

N'hésitez pas à consulter les services de consommateurs ainsi que la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation ou de la Répression des fraudes ). Site du ministère de l'Economie consacré au cybercommerce : http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/

LA LIBERTE EST UN DROIT ET NOUS AVONS LE DROIT A LA LIBERTE DE CHOIX. 
Poser une question à la communauté