annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de paiement et refus de clore la transaction

Bonjour à tous!
J'ai mis un objet à vendre sur ebay, objet sur lequel quelqu'un a encherit.
Ne recevant pas de paiement, j'ai donc, comme d'hab, contacté l'acheteur. Celui ci m'annonce alors qu'il n'est plus interressé par la vente, car il doit se faire opérer.
J'ai donc ouvert un litige pour mettre fin à la transaction et récuperer mes frais de mise en vente.
Seulement, l'acheteur a refusé la fin de la transaction et de ce fait, ebay me refuse le remboursement.
Je me retrouve donc avec des frais a payer sur une vente que je n'ai meme pas faite.
Quel recours ai-je?
Merci de votre aide.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour , si vous avez ouvert un litige pour objet non payer
7 jours a la fin de la vente , attendre 8 jours de plus , et clore le litige ," ne veux plus de contact avec l'acheteur "

vous recevrez vos frais de commission

bonne journée

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

Vous avez sans doute proposé un abandon mutuel de la transaction.

Dans cette hypothèse, la commission sur vente n'est remboursée que si l'acheteur répond favorablement à cette proposition, ou s'il s'abstient de le faire.

S'il la rejette (intentionnellement ou pas), le litige est clos sans qu'il soit possible de le rouvrir... et vous n'obtenez pas le remboursement.

Moralité : l'abandon mutuel de la transaction est à réserver aux acheteurs sur lesquels on sait pouvoir compter.
Pour les autres, il vaut mieux s'en tenir au litige classique pour objet non payé, litige que l'on clôturera 10 jours plus tard en indiquant que l'on ne souhaite plus communiquer.
L'accord de l'acheteur n'étant cette fois pas requis, le remboursement sera alors effectué.
Bonjour

Petit rectificatif:  le délai est de 10 jours pour que l'acheteur reponde et pouvoir clore le litige

CDLT
Poser une question à la communauté