annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite objet non conforme et HS de Sunrose734

sunrose734
Non applicable
Bonsoir katou31390
En fait, il ment beaucoup et me fait perdre ma patience à tergiverser comme ça ! Ce soir, le chauffage affichait le message O3 grace à votre notice, j'ai vu qu'il fallait nettoyer le pointeau etc... j'ai tout fait mais il y a des débris de je ne sais quoi genre "graviers noirs" dans le réservoir fixe qui empêchent l'aspiration totale... Finalement il ne veut plus du tout s'allumer, le ventilteur tourne un peu et l'appareil s'arrête. Voilà exactement l'état de cet appareil ! Merci pour tous vos conseils, je vais suivre la procédure. J'ai bien payé par paypal mais je dois commencer par eBay et je vais aller jusqu'au bout. Je ne sais pas si je dois lui répondre avant, ou si ça n'est plus utile. Avant tout , je vais remettre le chauffage électrique (bienvenu en attendant) et penser un peu à autre chose avant de m'y mettre. Encore 1000 mercis pour vos conseils et votre aide, je reviendrai bientôt vous tenir informés. Peut-être qu'un jour, à tête reposée, je serais bien tentée par une de vos enchères... En attendant : Bonne continuation et très bonne soirée.

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

katou31390
Non applicable
Bonjour,

Voilà une histoire qui se finie bien!

Pour l'évaluation, vous êtes seule juge, mais pour ma part je ne mettrai pas un rouge. Je suis du même avis que "mamancolette" un neutre ou rien tout simplement.
N'oublions pas qu'il a toujours répondu à vos mails et qu'il vous a remboursé. Nombreux sont ceux qui dans ces cas là serait resté muet!
En ce qui concerne le renvoi, s'il vous donne les frais que cela implique, vous vous devez de lui renvoyer. Il a été honnête, vous devez en faire autant. Rien ne dis qu'il va le remettre en vente et peut-être fera t-il les réparations par la suite. De toute façon il fera ce qu'il veut de son appareil.
Lorsque vous le lui renverrai pensez à bien vider la cuve de pétrole sinon pendant les secousses du transport il y aura des fuites. La poste ne va pas apprécier

Suivez les conseils donnés au dessus, regardez les soldes, les trocs à proximité de chez vous, vous en trouverez sûrement un à un prix raisonnable.
Bonne chance à vous pour la suite.
Cordialement.
mamancolette
Non applicable
oui la vie est dure , mais elle est belle !

 faites une recherche approfondie avec les mots "poele à pétrole" dans un rayon proche de votre domicile

ce genre d'objet ne se livre pas pas la poste

Et là vous contacter le vendeur et vous prenez rendez vous pour contrôler l'objet
c'est ce qu'il aurait fallu faire depuis le départ

Bonne chance avec PAYPAL pour récupérer vos sous
sunrose734
Non applicable
Bonsoir mamancolette, je crois entendre ma mère... Mais si il m'envoyait les frais de retour, je serais bien obligée de lui renvoyer l'objet, je ne vais pas me transformer en voleuse pour lui et en plus, ça va vite m'encombrer... Pour son évaluation, une neutre serait normale mais ne rien mettre et oublier tout ça c'est pas mal non plus vous avez raison, je vais encore attendre ! J'ai remis les convecteurs, tant pis et les quelques derniers jours ensoleillés nous ont fait un peu oublier l'urgence. Aussi, d'avoir enchéris sur un appareil si délicat à un vendeur aussi récent, lors des négociations, ben j'ai eu chaud !!!  Quant à envisager un autre achat, il me faut au moins attendre de pouvoir débloquer cette somme, c'est dur la vie !
Bonsoir , peut-être en solde ?
mamancolette
Non applicable
Bonjour
je suis heureuse de cet issue

Mais vous n'allez tout de même pas lui renvoyer le chauffage dangereux et défectueux pour qu'il le remette en vente ?

quant à l'évaluation une neutre suffura puisqu'il vous a rembousée (ou même pas d'éval du tout , vous n'y êtes pas obligée )
il ne vous reste plus qu'à en acheter un neuf en 3 fois sans frais pourquoi pas ?

bonne chance
sunrose734
Non applicable
Bonsoir à tous,
Je reviens vous conter la fin heureuse de mon histoire. Mon dernier message au vendeur disait : Ah bon c’est écrit où ? (un grand merci à katou3130 d’avoir confirmé ma bonne vue !) Vous m’avez confirmé dans votre 1er message qu’ « il y avait un coup » oublié c'est illégal dans e-Bay car l’objet ne correspond pas au descriptif. Si j'enchéris sur de l’occasion je n’achète pas d'« encombrant municipal » Le chauffagiste qui l'a vu me dit qu'il est défectueux et dangereux et il peut le confirmer et comparé au carton correct, on comprend la manigance. Il m’a recommandé de ne plus tenter de le mettre en route. Vous proposiez un remboursement mais vous vous rétractez... Vous inventez des pseudos réserves, vous trouvez trop couteux la révision alors que vous dites qu'il marchait parfaitement?! Je vous avise qu'à moins que vous réfléchissiez et procédiez rapidement au remboursement j'entame les procédures adéquates qui sont nombreuses et porte plainte. Dsl
Il m’a répondu : bon ok je suis d'accord de rembourser le chauffage mai aucun frai de livraison et je paie des reception du colis voila bonne soiree
Et moi : Vous tentez de gagner de l’argent et du temps après m’avoir pris les miens ? Et après m’avoir mise en danger ainsi que tous ceux qui sont venus chez moi ces derniers jours ? Si vous ne procédez pas au remboursement total aujourd’hui, incluant les frais de retour que je n’avancerai pas à quelqu’un qui m’a déjà pris 123 € pour un objet défectueux et dangereux, je serai dans l’obligation de communiquer cette arnaque aux instances et services compétents. Cela ne vous prend que quelques secondes sur Paypal. C’est mon dernier message pour une entente amiable, je ne réponds plus sans démarches légales.
Et, oh miracle, il m’a répondu : OK JE VOUS REMBOURSE CE SOIR A+
Et m’a rendu mon argent ! OUF ! Il ne m’a pas donné la somme correspondant au retour, je n’ai donc pas renvoyé l’objet pour l’instant. De plus au lieu d'un remboursement, il a effectué un paiement ce qui fait que la somme a été ponctionnée de -4,43 € de frais et qu'elle est bloquée sur mon compte je dois téléphoner lundi à Paypal pour savoir comment la transférer sur la carte visa qui m'a servi au paiement d'achat mais je crains d'autres frais. Par contre, il m'a mis une évaluation positive... Serait-ce un acte manqué ? Qu’il doit regretter car il m’a adressé 3 messages disant «bjour je vous es rembourse comme prevu je suis dsl pour toute cette histoire jespere que vous allez pas me mettre un tres grosse evaluation negative" Le fait qu’il ait cédé et m’ait rendu mon argent me donne quelques scrupules à le dévaluer mais gagner de l’argent avec une "épave" les prochains acheteurs mériteraient d’être au courant non ? Que faut-il faire dans ces cas là ? Je pense que ce sera ma dernière question si vous passez par là.En attendant 1000 mercis à katou31390, mamancolette et letricotquilit entre-autres qui m’avez écoutée, conseillée, encouragée et, de ce fait, soutenue dans mes démarches. Vous êtes vraiment SUPERS !
fait faire un devis de reparation et ouvre un litige sur paypal pour objet ne fonctionnant pas .... si le vendeur se decide à rembourser , (ou a payer les reparations ...) il sera plus facile d'arreter le litige ...!
mamancolette
Non applicable
Bonjour
cet objet ne bénéficie pas de la protection EBAY
Vous pouvez seulement ouvrir un litige PAYPAL dans les 45 jours
seulement , sans être experte en litige , il me semble qu'il va falloir prouver que l'appareil ne marche pas
pour cela il vous faut donc un devis de réparation
sinon j'ai bien peur que le litige ne vous mène à rien

en attendant retroussez vos manches et continuez le nettoyage complet de l'appareil en suivant la notice

bon courage !
sunrose734
Non applicable

OUPS ! Je me suis trompée le message d'erreur qui s'est affiché ce soir c'est "E0" je voulais rectifier mais c'est sans importance à présent bien sûr !

Poser une question à la communauté