le 11-04-2007 11:25
Le 02 /04 j'ai gagnée les enchères sur une piscine au prix de 1260 €. A la fin des enchères j'ai immédiatement contacté le vendeur par mail pour trouvé un accord pour la réception de la piscine qui devait se faire chez lui. Pas de réponse. Le jour suivant je le contacte par téléphone lui proposant de venir chercher l'objet le 07/04 date qui ne lui convient pas. Je lui propose d'effectuer le réglement sur place par chèque ou en espèces. Il préfère les espèces et il me propose le 14/04 et me demande de le rappeler le 10/04 pour confirmer. Je fais les démarches nécessaires pour la location d'une camionnette. Lors de mon dernier appel il me dit qu'il ne me vend plus la piscine, qu'il l'a vendu à une autre personne et cela 8 jours après la fin des enchères.
Donc voilà ma question : est-ce qu'un vendeur peut se comporter de la sorte et est-ce que j'ai un moyen de signaler cette procédure à ébay pour que d'autres acheteurs ne se font pas avoir auprès de ce vendeur, car je pense que pour moi il ne me reste plus qu'a trouver une autre piscine.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il n'est pas possible d'ouvrir un litige contre un vendeur qui refuse de vendre.
Un signalement peut être effectué à eBay, mais voici ce que l'on vous répondra :
"N'oubliez pas qu'à la fin des enchères le contrat n'est
conclu que si le vendeur a expressément accepté votre offre.
De surcroît, nous n'intervenons pas dans les transactions entre utilisateurs et ne pouvons forcer par conséquent ni les vendeurs, ni les meilleurs enchérisseurs/acheteurs à finaliser une transaction.>
Tant qu'à l'évaluation négative : Autant savoir que le retour de baton est quasi assuré.
Bonjour,
Cordialement