le 09-07-2007 14:22
Bonjour,
Les 8 € correspondent sans doute à la commission sur vente réussie que le vendeur devra régler à eBay, et pas seulement aux frais d'insertion que vous vous étiez "royalement" proposé de payer.
Cela dit, que vous les payez ou pas, ces 8 €, cela n'empêchera pas le vendeur, s'il est de mauvaise foi, d'ouvrir un litige pour objet non-payé, afin de récupérer en plus ladite commission sur vente auprès d'eBay, non plus que de vous coller une négative s'il en a envie.
Il ne fallait donc pas lui proposer de rembourser quoi que ce soit, mais de vous envoyer un formulaire d'annulation de la vente par accord mutuel ; ce qui vous aurait permis, à lui de récupérer sa commission et de remettre en vente son article, à vous d'éviter un avertissement.
Bref, ne payez rien, et faites-lui maintenant cette proposition de retrait de la vente par accord mutuel ; s'il refuse, laissez-le ouvrir son litige classique. Mais répondez-y impérativement dans le gestionnaire de litiges, de manière à éviter l'avertissement, et à conserver votre droit de le noter. Ce qui l'empêchera peut-être de vous coller une négative, s'il craint d'en recevoir une en retour.
Joyeux achats (un peu plus réfléchis).