bonjour
Peut être une solution mais rien de simple
Tiré du règlement de Paypal :
12.7 Procédures de réclamations. Si vous transformez un litige en réclamation, nous collecterons des informations auprès de vous et du vendeur afin de déterminer si vous pouvez prétendre à un remboursement dans le cadre des règlements de protection des achats conformément aux stipulations du présent Contrat. Voici quelques points importants à noter concernant la procédure de réclamation :
a. Si un acheteur dépose une réclamation indiquant la réception d'un objet ne correspondant pas à sa description, nous demanderons généralement à l'acheteur de renvoyer à ses frais l'objet au vendeur et de fournir une preuve de cette expédition. Dans certaines circonstances, nous pouvons demander à l'acheteur de nous envoyer l'objet ou à un tiers désigné par nos soins, afin d'obtenir un avis d'un tiers qualifié accréditant la réclamation ou de fournir la preuve que l'objet a été détruit. Dans certains cas, nous pouvons demander à un acheteur d'appuyer une réclamation en déposant et en fournissant une copie d'un rapport de police.
12.11 Objet ne correspondant pas du tout à sa description.
d) L'objet n'est pas authentique alors qu'il était présenté comme tel. Par exemple, c'est le cas si un objet est une contrefaçon ou une imitation alors qu'il avait été présenté comme authentique, est complètement différent ou d'une marque moins prestigieuse d'un produit similaire.