annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat non conforme à la description ?

Bonjour,

J'ai récemment gagné une enchère sur une PSP dont la description était assez complète ("très eu servie", caractéristique techniques etc), mais au moment de la recevoir je m'aperçois déjà que l'écran est rayé, à l'allumage on voit clairement 2 de ces rayures qui gachent la visibilité, et je ne parle pas des pixels morts (2 selon lui sur un mail après la vente, il y en a au moins 4 en fait). Mais le pire c'est que la connexion usb ne marche pas, il est imopssible de faire de transfert de données. J'en ai fait part au vendeur mais il me dit qu'il ne s'en ai jamais servi. Sa réponse :

j'ai acheté la console à xxx et j'ai contacté cette personne pour savoir ce qu'il en était de ce soucis.

Voici sa réponse : " Au moment de la vente, il est fonctionné excellent bien je n'avais
eu aucun problème avec le port usb! Il a toujours fonctionné et depuis le début.
Cordialement
"
Cette console je ne l'ai eu dans les mains uniquement pour la flashée et me suis servi de mon
lecteur de carte pour le faire,et l'ai revendu ensuite.

 Ai-je une chance de remporter le litige ? Parce que c'est à peu près comme s'il vendait un téléphone portable sans préciser que l'appareil photo ne marchait pas, c'est cu n'importe quoi, surtout qu'il ne l'a pas testé entièrement avant de le vendre.

 

Merci d'avance 

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

j'avoue ne pas avoir regarder pour la protection, mais le profil lui était bon 😕

je me répond à moi-meme : cloture du litige, ebay ne veut pas m'indemniser

 

Les conditions d'éligibilité au Programme eBay de protection des
acheteurs sont déterminées à la fois par la méthode de paiement que vous
avez utilisée et les critères d'éligibilité du vendeur.

Après vérification, nous avons le regret de constater que votre
transaction ne peut faire l'objet d'une indemnisation. 

 

Je comprend pas. Si les critères n'étaient pas bons dès le départ pourquoi m'avoir fait faire tout ce qu'ils m'ont demandé pour rien ? J'ai envoyé des recommandés et fait faire un devis dans le vent ....

Le vendeur va juste se prendre un avertissement youpi tout le monde est content... sauf l'acheteur.

rebonjour,

après avoir envoyer le colis en vue du remboursement le vendeur me le renvoi en me signalant que la connexion usb marche très bien et que les rayures n'étaient pas si importantes, et me renvoie donc le colis dans la foulée.

 Après reception je me procure donc un cable usb neuf et je fais le test mais le pc ne voit pas la console, le test est le même sur 3 autres pc. Le vendeur m'assure bien qu'il a testé avant de me renvoyer la console, je me procure donc deux autres cables NEUFS aussi et même résultat.

 Je ne sais pas vraiment pas comment va se terminer cette affaire, car si je demande une indemnisation ça va être sa parole contre la mienne...

Il est tout simplement en tort de ne pas avoir décrit correctement son objet en vente et d'avoir volontairement caché des défauts. Ca s'appelle des vices cachés et il y a des lois pour ça.

Ne te laisse surtout pas faire. 

Cordialement.

Pyroteknix25 

Merci pour la réponse rapide. J'ai lancé la procédure de reception d'objet non conforme,c'est la réponse du vendeur affichée plus haut que j'ai reçu dans ce litige. Ce que j'aurais voulu savoir c'est est-ce qu'il devait spécifier cette anomalie ou est-ce ma faute car je ne lui ai pas posé la question sur un éventuel défaut ? Est-ce que le fait d'avouer de lui même qu'il n'a pas testé la connexion usb le met en tort ?

 

Ouvrir un litige pour objet ne correspondant pas du tout à sa description (eventuellement sur Paypal si payé ainsi).

Ne te laisse pas faire, il faut stopper ce genre d'individus qui nuisent sur eBay. Si tu n'obtiens pas satisfastion n'hésite pas à le menacer de porter plainte et de le faire.

Si le vendeur accepte de communiquer exige un remboursement avant de lui renvoyer la psp.

Cordialement.

Pyroteknix25 

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles