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arnaque à la Nigériane remboursement

phil.6039
Non applicable
Après une tentative d'arnaque à la Nigériane, pour laquelle j'ai conservé mon objet sans l'envoyer, dois-je attendre d'avoir posé un litige (7jours) pour me faire rembourser les frais de commissions ou bien puis-je faire tout de suite une offre de la seconde chance et me faire rembourser après?
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Désolée pour les "span".
Je te remets les consignes avec moins de "span":

Rappel pour les vendeurs
Pour les achats par les "Nigerians" et autres bidons :
- signaler le gus pour fausses coordonnées et lui coller une neg.
- ouvrir dès que possible un litige pour récupérer la com et remettre en vente.
Dès que possible = après 7 jours, ou plus tôt si le bidon a été viré entretemps.

Pour que ça arrive moins souvent :
- ne pas mettre les objets "sensibles" (ordis, portables, etc.) en achat immédiat.
- réserver ses ventes à la Belgique/à la France*, et bloquer les enchérisseurs résidant hors Belgique/hors France*
(voir plan du site, Gérer mes objets en vente, Définir mes conditions requises pour les acheteurs)

 

* biffer la mention inutile  😉

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