annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis arrivé en miettes cause livreur, je ne sais quoi faire...

Bonsoir

Je repose ma question ici, car je pense que je me suis trompée de catégorie, veuillez men escuser

Début décembre, j'ai acheté un objet pres de 300 euros avec les frais de livraison.
Je l'ai réglé de suite et la transaction s'est très bien passée.
Le dit objet devait m'être livré par  UPS.

Seulement à l'arrivée il était inutilisable, complètement cassé.
Heureusement j'ai ouvert le paquet, passablement abîmé à réception, et j'ai refusé le colis.

j'ai appelé UPS, qui m'ont dit que puisque j'avais refusé cette livraison, ils devaient traiter avec le vendeur et non avec moi.

j'ai prévenu ce vendeur, et le dossier de dommage est en cours
UPS avant de rembourser le vendeur doit juger si le conditionnement était correct.

Le deuxième effet Kiss cool ! C'est que l'objet semble maintenant égaré, puisqu un livreur m'a téléphoné pour venir le rechercher chez moi, alors que, je vous le rappelle, je l'ai refusé et il est reparti de suite par le camion d'UPS à la livraison

Jusqu'à ce jour, il ne semble pas que le vendeur ait récupéré les restes du dit colis

J'ai l'étrange sentiment d'être un peu le dindon de la farce...

c'est moi qui paye, c'est moi qui me retrouve sans cet objet, et je dois attendre sagement que les choses avancent sans pouvoir rien faire

Bien que les mails avec le vendeur soit cordiaux, je ne suis toujours pas remboursée et j'ai peur de laisser passé trop de temps

Ca va faire 1 mois dans quelques jours que mon reglement a été effectué

Que dois je faire ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

bonjour Lusitania

merci de vous être intéressé à mon cas

cet objet pouvait être payé par paypal, mais le vendeur préférant un chèque, j'ai payé par chèque (je suis débutante sur ebay ...)

je ne sais si l'objet avait une couverture sur ebay comment le savoir ?

Aux dernières nouvelles, UPS se dégage de toutes responsabilités, trouvant que le colis n'était pas assez protégé

Le vendeur veut entreprendre des démarches juridiques si aucun dédommagement n'était fait

Oui ok mais moi dans l'histoire ?

J'ai répondu que j'aimerais que cette transaction se solde par un remboursement de l'objet que j'ai payé mais pour lequel je n'ai rien en retour.
Et que la faute revienne à UPS ou au conditionnement mal fait ne me regarde pas vraiment ....

Je vais voir la réponse
Combien de temps ai je pour ouvrir un litige ? Sachant que l'objet a été inscrit payé le 7 décembre

Merci de votre aide
Poser une question à la communauté