annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

différence entre facturation des frais et montant du remboursement de l'impayé

Je remarque fréquemment que lorsqu'ebay facture une commission (exemple 3,25 euro) sur un objet, mais qu'après clôture du litige pour impayé (de + en + fréquents !!!), ebay ne rembourse que 3,24 euro sur cette même transaction.

 

- POURQUOI une telle différence de prix ? (toujours au détriment du vendeur, car ls ne remboursent jamais plus que le montant facturé, mais souvent moins !)

- QUI Y GAGNE ? EBAY

- QUI Y PERD ? les vendeurs !

 

J'en viens à me demander :

1) est-ce que ebay est complice de ces enchères bidons (souvent en provenance de Belgique) et des impayés qui en découlent ?

2) pourquoi ebay ne rembourse-t-il pas AU CENTIME près le montant EXACT initialement facturé ?

3) combien de millions de centimes d'euros sont-ils ainsi "ponctionnés" aux VENDEURS victimes de ces fausses enchères et des litiges clôturés pour lesquels ils perdent de l'argent ?!

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

Je vous rassure que c’est simplement une question de calcul d’arrondi, et non une question d’argent. Par ailleurs, eBay a mis en place le système de litiges pour objets non payés pour protéger les vendeurs en cas de non-paiement. Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre des acheteurs qui ne paiement pas en cas d’infractions répétées.

 

Bonjour

 

En ce qui concerne vos différentes questions

 

- Conçernant cette différence, je pense qu'il s'agit d'une question de paramétrage comptable à la fraction supérieure et d'affichage  ; Pour exemple vous vendez un objet de 7,55 euros votre commission ebay sera de 0,56625 qui sera arrondie à 0,57 cts d'euro en revanche si il y a annulation vous serez remboursé à 0,56 cts.Je pense qu'il s'agit plus d'un question de confort comptable et informatique que la volonté d'ebay de grapiller quelques centimes sur une transaction annulée.

 

 De là a penser que ebay a monté une vaste mécanique stratégique pour grapiller quelques centimes sur des enchères bidons et autres transactions vé.reuses, c'est plutôt tordu !

 

 

Il me semble que si vous en arrivez là en terme de raisonnement au sujet d'ebay; Pourquoi y restez vous ?! dans la mesure où vous avez si peu confiance dans ce support ?! ...

 

Autant ebay n'est pas toujours blanc-bleu mais là, il me semble que c'est très exagéré ...

 

 

Bonjour,

 

1) ?!

 

2) pour ça, c'est à eBay qu'il faut vous adresser et si c'est vérifié par beaucoup? il faut que tout le monde le fasse.....

 

en haut de cette page "Aide" puis "contacter eBay"

 

3) ça peut faire de très belles sommes !!!!!

 

un exemple...un marchand sur internet auquel je commande avec paiement de environ 130 euros un objet me dit 15j plus tard qu'il ne peut pas me livrer...il me rembourse encore 15 bons jours plus tard moins 3 euros et quelque chose...! que voulez-vous faire?

comme je lui ai dit je fais de même sans avoir quoi que ce soit à vendre mais pour des objetsattractifs. Si j'ai seulement 500 clients dans le mois je gagne plus de 1500 euros... 

Bonjour,

Accuser EBAY de complicité, c'est grâve !!

J'espère qu' un modérateur passant par là, apportera une réponse rapide et officielle à  ce que vous dites ... mais on peut toujours espérer

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles