annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay cautionne-t-il les vendeurs ayant de fausses boutiques ?

Bonjour,

 

Suite à une mésaventure personnelle, nous avons contacté les services eBay pour un système frauduleux :

- Fausse boutique aux couleurs d'eBay (tvaeshop.com)

- Fishing de comptes eBay/PayPal au moment de payer sur ce site.

- Vraie boutique eBay

 

Le vendeur a donc une vraie boutique ET une fausse boutique eBay (le beurre ET l'argent du beurre).

 

Las, les contacts font la sourde oreille ("on ne comprend pas votre problème").

 

Ma question : eBay CAUTIONNE-T-IL ce genre de pratiques (utilisation des sigles et couleurs eBay, fishing de comptes, tromperie de ces clients via la VRAIE boutique eBay sachant que la fausse existe ...) ?

 

Afficher le sujet en entier

Contrefaire les logos d'eBay est interdit (le TM n'est pas fait pour les chiens : Logos et Marques sont déposés à l'international - cf base de données INPI accessibles gratuitement) : Nul n'a le droit d'exploiter les noms et logos d'eBay sur des sites privés (hors eBay), et encore moins lorsque ces sites sont commercants et immitent le fonctionnement des boutiques eBay.

 

Laisser les contrefacteurs faire (leur laisser leurs FAUSSE ET VRAIE boutiques eBay), tout en étant au courant, c'est CAUTIONNER DELIBEREMENT. Hélas, eBay n'a pas l'air pressé d'agir, alors que des dizaines d'utilisateurs continuent à se faire voler leurs comptes eBay ou PayPal via le panier de cette fausse boutique. C'est honteux.

 

Etant donné l'ampleur du danger  du site en question, je considère que c'est à eBay de nettoyer : c'est à eux qu'appartient la marque et le logo, c'est eux qui ont le plus à perdre dans les vols de ces comptes.

 

Comment ?

 

Un email / courrier à l'hébergeur de nom de domaine qui contrefait eBay (avec copie des pages du site contenant les noms et logos contrefaits) suffit largement a ce que l'hébergeur désactive la fausse boutique (page blanche à la place du site).

 

Mais lassons faire ... en tout cas, pour moi, c'est la dernière fois que j'acheterai dans une boutique eBay (et que je conseillerai de le faire), tant que je n'aurai pas la preuve qu'eBay se bouge un petit peu plus pour protéger les comptes de ses utilisateurs.

 

J'ai créé mon compte à l'époque où eBay n'existait pas encore en France (c'était iBazar). Depuis, je n'ai jamais connu cette INACTION de la part des services d'eBay.

 

Cdlt

P & I

 

Poser une question à la communauté