Bonjour... J'ai reçu une invitation d'"eBay Research" pour un sondage. Je n'aime pas trop ça (la dernière fois que j'ai participé il m'a semblé que le but de l'enquête n'était pas comme annoncé de me permettre d'exprimer mon opinion, mais d'aider à la promotion d'un produit.
Mais j'ai quand même voulu réessayer. J'ai d'abord passé 1/4 d'heure à répondre à des questions peu intéressantes, dont une ou deux où je n'avais pas d'autre choix pour continuer que de cocher une case ne correspondait pas à mon opinion!
Mais ensuite ça s'est encore gâté: à partir d'un certain moment, il y a eu cinq ou six questions qui se sont répétées indéfiniment, simplement posées dans un ordre différent, à un point que j'en ai eu marre et que j'ai tout laissé tomber. J'ai essayé de leur signaler le problème mais apparemment l'adresse n'est pas gérée par un humain et je n'ai pas reçu de réponse.
Depuis je continue de recevoir des invitations à participer à ce que je suppose être toujours la même enquête et je n'ai pas envie de m'y engluer encore une fois. Je ne sais pas si le problème se situe au niveau de la conception informatique ou d'une vision commerciale tordue.
J'aimerais quand même communiquer , car il y avait UNE question où j'avais une réponse intéressante à fournir. Comment faire? On ne peut plus contacter personne, que je sache. Le service client se limite maintenant à un nombre réduit de questions.Comme de plus en plus souvent dans les grandes entreprises, plus personne devant les clients/usagers/utilisateurs(/utilisés?) : est-ce du mépris ou de la peur de leur part?)