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enchères multiples

Bonjour à tous,

J'ai acheté un objet apparemment en enchères multiples. Le vendeur avait trois objets identiques mais comme il les vendaient aussi sur un autre site, au fil de la vente il n'en restait apparemment plus qu'un. D'après Ebay, j'ai remporté la vente et me retrouve avec cet objet à payer. Le vendeur me dit que c'est quelqu'un d'autre qui a remporté la vente car son enchère était antérieure à la mienne. J'avoue que je n'y comprends rien et pourquoi alors Ebay me demande de payer cet objet ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

D'avance merci de vos réponses

Crdt

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fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Le vendeur a indiqué 3 objets en vente, ebay a donc désigné 3 gagnants, dont vous-même
Le vendeur en a vendu par ailleurs, c'est son problème, dont ebay n'a pas à tenir compte
Ne pouvant honnorer ses ventes,il choisit de privilégier les premiers enchérisseurs, c'est une logique qui peut se comprendre

A vous maintenant de voir ce que vous voulez faire:
-vous comprenez le vendeur et renoncez à votre achat purement et simplement
-vous pensez que le vendeur aurait pu gérer sa vente différemment, vous lui collez une négative et/ou faites un signalement à ebay pour refus de vente

La balle est dans votre camps

Cordialement

Réponses (2)

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Bonjour.

En effet, un vendeur est censé vendre un objet qu'il possède.
Dans le cas contraire, c'est de l'éscroquerie.
Vous avez le droit d'ouvrir un litige pour objet non recu, mais il faudrait que vous payez d'abord cet objet.
Puisque le vendeur vous a prévenu, c'est a vous de décider.
Demandez lui simplement d'annuler la vente, il est le seul a pouvoir entreprendre cet démarche.
Sinon laissez tomber l'affaire, ce sera du pareil au mème, puisque de toute facon le vendeur ne déposera pas une récalmation pour objet non payé, puisqu'il ne peut plus vous le fournir.

Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Je ne veux pas spécialement occasionner de problèmes au vendeur, je peux comprendre sa démarche.
Par contre, j'aimerais qu'il annule la vente par consentement mutuel et j'attends sa réponse car je ne peux pas mettre de litige avant 10 jours et uniquement pour objet non reçu ce qui ne correspond à rien dans ce cas.

Bonne fin de soirée

Cordialement

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