le 29-08-2007 08:20
Bonjour
je voudrais fermer temporairement mon compte ebay qui est accessible depuis l'informatique de ma société.
en effet, avant de demander la fusion de mon compte actuel avec un nouveau compte à ouvrir depuis chez moi. auparavant, je dois m'équiper en ADSL. Je n'aurai pas le temps dans l'immédiat.
en attendant, je ne veux plus avoir de trafic sur la ligne actuelle qui n'aura aucun intérêt puisque je ne serai plus dans la société.
Je précise que je n'ai rien en vente, rien en achat et rien à payer.
Comment dois-proceder ?
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
AB2299
Alain BERNARD
Ouahaouh...
Dans la série : "J'aurais vraiment tout lu, sur ce forum !"... 3ème épisode de la semaine.
Dites, j'espère pour vos collègues que vous n'êtes pas employé au service informatique de votre entreprise ?
Bon alors : une fermeture "temporaire" et volontaire de votre compte eBay, ça ne peut pas se faire. Il n'y a que la fermeture définitive, qui ne servirait à rien dans votre cas, puisqu'eBay peut mettre jusqu'à plusieurs mois pour clôturer un compte.
La fermeture de votre compte ne servirait à rien de toute façon, puisqu'un compte eBay (ou un compte "la Redoute", ou "Kiloutou", ou "Auchan" ou quelque compte électronique que ce soit) n'a strictement rien à voir avec l'ordinateur par lequel vous l'atteignez. Ce qui se passe sur le Net n'est pas lié à quelque bécane que ce soit. Et vous pouvez effacer de votre PC de "travail" (?) toutes les traces de votre passage sur votre compte, tous vos mots-de-passe. Etc.
Pour virer vos comptes de l'ordi de la société, il suffit de cliquer, en haut, dans "Outils, Options" dans Internet Explorer et d'effacer les cookies, les fichiers, et l'historique. Et si vous êtes sur Firefox, de cliquer sur "Effacer mes traces". Faites-vous aider par un collègue plus doué que vous (inutile de lui donner votre mot-de-passe pour ce faire ; avec vous, je me méfie.)
De toute façon, même si vous demandiez à eBay la fermeture à votre compte, l'administrateur système de votre boite y aurait encore accès après votre départ, même si vous effacez vos traces : si par exemple votre PC était connecté au réseau de l'entreprise muni d'un système de surveillance de l'activité des "administrés", et s'il existe quelques sauvegardes de cette activité...
Bref, laissez tranquille votre compte eBay, et contentez-vous d'effacer de votre PC de travail toutes les données personnelles que vous avez eu la sottise d'y placer : e-mails perso dans la messagerie ; historique, fichiers temporaires et cookies dans le navigateur Internet ; textes, images et fichiers divers sur votre disque dur.
Vous pouvez parfaitement laisser votre eBay quelques semaines, voire quelques mois sans l'utiliser. Vous le retrouverez tel que vous l'avez laissé. Faites simplement attention à ne pas vous le faire pirater, et ne confiez jamais vos mots-de-passe à personne,
Joyeux changement de vie.
MDR
Ça me rapelle l'histoire d'un collègue dont je corrigeais la thèse et qui ne comprenait pas pourquoi les corrections que j'apportais sur son écran n'apparaissaient pas sur le double de la disquette qu'il avait dans son cartable.
Objet | Utiles |
---|---|
1 |