annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige pour non paiement situation bloquée

Bonjour,
Je suis bloqué dans une situation sans savoir comment en sortir, le problème:
l'acheteur ne répondait pas a mes emails, ne payait pas. j'attends 20 jours, je lui envoi un 3eme et dernier mail pour lui demander s'il est toujours acheteur s'il n'est plus intéressé qu'il le dise dans ce cas je ferai une annulation de la vente par accord mutuel.
je lui dis dans 3 jours si je n'ai pas de réponse j'ouvre un litige pour non paiement, répondez-moi. 3 jours après pas de réponse
j'ouvre un litige motif l'acheteur ne réponds pas à mes e-mails. 4 jours plus tard il se manifeste, me dit qu'il a mal lu l'annonce ,
il s'est trompé, il est plus acheteur, il est nouveaux sur e-bay il a beaucoup enchéri (30 objets), il n'arrive plus à gérer.
Bon ok, c'est un nouveau sur e-bay une erreur peut arriver. Mon problème maintenant est que je ne
peux pas récupérer la commission sur le prix final.
Le gestionnaire me dit : Une action de la part de l'autre partie est nécessaire
Si je veut cloturer le litige je ne peux le faire qu'en renonçant à l'avoir sur la commission sur le prix final, le champs:
Vous avez décidé, d'un commun accord, de ne pas finaliser la transaction est grisé.
Cela fait presque 10 jours et pas d'évolution, du coup je ne peux pas non plus remettre mon objet en vente et je vais perdre la
commission e-bay. Que faire? merci de votre aide
Afficher le sujet en entier
Bonjour,
Merci à vous deux pour les réponses.

Bonjour chris57_1
Non j'ai ouvert un litige pour non réponse aux emails. C'est, quand enfin il m'a écrit que je lui ai proposé un accord mutuel en lui
expliquant qu'il devait absolument confirmer auprès d'e-bay et depuis plus de réponse.
Je ne pense pas qu'il soit frauduleux, je crois qu'il a mal lu l'annonce est confondu la photo du scénario avec la jaquette de la cassette, et il fait le mort, je pense aussi, vu sa réponse qu'il est très jeune

Bonjour rbre713
Je viens de vérifier et aujourd'hui l'option que vous me signalez est maintenant active (2 sur 3 ), je peux récupérer la commission mais l'acheteur recevra un avertissement. C'est un nouveau, je voulais lui éviter cela. Je vais attendre un jour ou deux car hier je lui ai écrit pour lui expliquer où aller pour remplir sa réponse et cloturer en accord mutuel.
je répugne toujours à sanctionner un nouveau sur une erreur mais je ne veux pas y être de ma poche. J'ai remis en vente le scénario.

Depuis que j'ai mis ce matériel cinéma en vente, j'ai eu 3 problèmes à chaque fois, les personnes ont mal lu l'annonce et ont cru acheter une cassete!! Pourtant la descrition est claire et c'est mis en livres/bd/revue.
Maintenant, je précise en début de description : Attention!! ce n'est pas un dvd ni une vhf, mais certains ne lisent pas le texte, il ne voit que la photo..

En tous cas, merci de vos réponses, s'il n'y avait pas le forum et ceux qui prennent sur leur temps pour vous aider, je serai encore à "criser" sur les pages d'aides d'e-bay...
Merci à vous et bonne soirée, Jade960
Poser une question à la communauté