J'ai acheté le 24 mai une chaîne en or. Avant d'enchérir, le 17 mai, j'avais posé une question sur le poinçon, et l'e-bayeur m'avait confirmé qu'il y avait un poinçon tête d'aigle sur l'objet.(or français à 18 carats)
J'ai reçu la chaîne hier, il s'agit d'un poinçon 585 indiquant qu'il s'agit d'une qualité inférieure (or étranger à 14 carats).
L'e-bayeur n'accepte pas le remboursement demandé, prétextant qu'il a lui-même, acheté cette chaîne à un e-bayeur étranger le 12 mai en pensant que c'était bien du 18 carats.Sa bonne foi serait suffisante pour enterriner l'affaire.
Or, j'ai retrouvé la trace de l'annonce en question, du 12 mai, il est bien stipulé que le pendentif est à 18 carats (mon vendeur le garde) mais que la chaîne n'est qu'à 14 carats.
Que faire?