le 24-05-2007 09:26
bonjour,
voilà j'ai relevé une annonce concernant un canapé au prix de 90 euros en achat immédiat, j'ai donc accepté l'achat et aujourd'hui le vendeur me dit que l'annonce comportait une erreur et que le prix est en réalité de 190 euros ! je trouve ça scandaleux comment faire pour avoir un recours ?
merci
Soyez cool!
Errare humanum est! L'erreur est humaine. Moi aussi ça m'est arrivé de faire une erreur dans une annonce et je ne m'en suis aperçu que trop tardivement. La personne à qui j'ai eu a faire était super sympa et a parfaitement compris.
En tant que commerçant, je lui est proposé un colissimo gratuit pour un éventuel prochain achat. Mais ça ne tient qu'à moi de lui proposer, rien ne m'y oblige.
Cela arrive à tout le monde de se tromper. Laissez tomber.
Bien à vous
Bonjour
Quel recours voulez-vous?
Si le prix est effectivement majoré après la fin de la vente, vous pouvez ne pas y donner suite et le signaler à eBay, mais vous ne pourrez jamais obliger le vendeur à vous le céder à un prix qui ne LUI convient pas (même si on peut raisonnablement penser que le prix fixé pour un achat immédiat est sensé lui convenir)
Demandez confirmation du prix au vendeur, afin d'éviter tout risque de malentendu
Cordialement
I