annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de paiement

bonsoir - j'ai vendu un objet à une ebayeuse qui m'a fait deux chèques à encaisser à un mois d'intervalle, soit fin octbre e fin novembre. Le premier chèque m'est revenu pour faute de provision, ce qui peut arriver. Quand au deuxième chèque, introuvable, j'ai peur de l'avoir passé dans la machijne à détruire avec d'autres papiers. J'ai envoyé un courriel à la personne, lui demandant de bien vouloir me refaire un chèque, qu'elle fasse, pour être complètement rassurée opposition sur le chèque introuvable et que je paierais les frais éventuels de sa banque mais pas de réponse. C'est comme si tout à coup, j'étais devant un mur. L'objet en question valait 15O €, donc je perds 75 € si cette personne ne donne pas signe de vie. Que puis-je faire d'autre.  merci de me conseiller.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

oups, pas l'habitude d'utiliser cette section - je ne savais pas comment répondre. En fait, j'ai représenté le premier chèque (soit disant que le compte était en instance de fermeture et que le nécessaire avait été fait) et j'espère qu'il ne me sera pas retourné. Si, cela me dérange beaucoup et je déteste la mauvaise foi mais bon... que faire, j'ai une grande tendance à faire confiance et souvent, je ne suis pas décue. Je vais peut-être revoir cela. En fait, à réception des deux chèques j'ai immédiatement envoyé l'objet et d'ailleurs, il était en chemin et la vendeuse m'envoyait déjà un mail me demandant si j'avais fait l'expédition.
J'ai envoyé un mail à EBAY mais je ne pense pas pouvoir résoudre ce problème autrement que si la personne, effectivement, se montre plus honnête.
En tous cas, merci pour cette réponse. bonne journée à vous.
Poser une question à la communauté