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quand un acheteur étranger paye des frais d'envoi pour la france..

Bonsoir à tous.

La semaine dernière j'ai vendu un article dont je me suis aperçu au moment de l'expédition que l'acheteur habitait la belgique et qu'il avait payé par paypal des frais d'envoi pour un colissimo france.

J'ai bien sur essayé de le contacter à plusieurs reprises ,sans aucun résultat.

Le problème est qu'il a payé 6,30€ pour un colissimo, et que le même type d'envoi pour l'étranger coute plus de 20€. Je ne peux donc pas lui fournir le service promis ds l'annonce.

Ne recevant aucune réponse de sa part j'ai fini par lui envoyer son colis en courrier normal (avec un surcout que j'ai payé de ma poche...grr! ), donc sans garantie de suivi, et surtout sans preuve de dépot ce qui ne me plait guère quand il s'agit d'un individu qui ne répond pas aux messages.

Bon, il s'agit d'un petit montant, et l'affaire n'est pas bien grave, sauf qu'il risque de ne pas  "recevoir" son objet ce qui me causera des ennuis.

Y avait-il quelque chose à faire ? Le litige ne marche je crois que pour les objets non payés, or il avait payé immédiatement. J'aimerais savoir comment m'y prendre si le cas se représente.

Si quelqu'un à une info sur le sujet, je suis preneuse!

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ah, je crois que je viens de trouver moi-même la réponse ,il semblerait qu'il existe un litige pour "envoi dans un pays non demandé"...
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