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re chèque falsifié


Bonjour et merci  à tous les membres e bay qui ont eu la gentillesse de me répondre !

J 'attends donc la photocopie du chèque en question tout en espèrant que ce soit la banque qui ait fait l'erreur.

J'ai bien pris note de tous vos conseils que je mettrai en application désormais .

Je vous tiens informé de la suite et je remercie chacun d'entre vous pour vos conseils

Bien cordialement .
Marie Gab

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Des excuses ont été formulées auprès de cette personne  , je tenais à  le préciser à tous les internautes.
Bien cordialement .
bonjour,

on a maintenant l'avis des 2 parties, c'est bien..

comme quoi, c'est parfois bien difficile de répondre sur le forum où l'on a toujours qu'un avis !

Tout se termine bien, mais je comprends aussi mandelieu qui a dû être bien peinée d'être traitée d'arnaqueuse

Conclusion : ne jugeons pas trop vite, comme dans la vie d'ailleurs.

cordialement

 mon adresse est exacte sinon comment aurais je reçu le chèque, le n° de téléphone avait une petite erreur les 2 derniers chiffres ont été inversés (89 au lieu de 98) je ne réponds pas au mail : j'étais en vacances la personne le savait car à la fin de la vente je lui avais demandé de me payer rapidement,il y avait moins de 2 heures qu'elle m'avait envoyé un mail quand elle a saisi le site communautaire, vu l'énormité de la somme je n'ai pas été à la banque j'ai endossé le chèque et l'ait envoyé par courrier, il ne m'appartient pas de vérifier les chèques c'est à celui  qui le rédiger correctement, par honneteté il aurait été correct de dire que j'ai appelé la personne, que j'ai fait immédiatement le nécessaire auprès de la banque , que je l'ai confirmé par mail à l intéressée, que j'ai envoyé un nouveau mail en début de semaine, j'ai reçu une lettre d'excuse de la banque , j'attends toujours celle de l'intéressée car enfin les termes de son mail m'ont particulièrement mise en cause sans preuve. dernière précision : j'avais fait confiance en envoyant l'objet avant l'encaissement du chèque, belle récompense!!! l'acheteuse ne m'avait rien dit de cette intervention , merci aux internautes qui m'ont prévenue et à ceux qui ont fait des réponses modérées .

bonsoir,

je ne pense pas que ce soit en remplissant son bordereau que l'erreur s'est produite, mais au niveau de la saisie informatique de la banque de ton vendeur.

Quant au n° de téléphone, ça reste un mystère, mais ce n'est pas normal que le bon n° de soit pas inscrit sur ebay !! Peut-elle en a-t-il changé en omettant de renseigner ses nouvelles coordonnées.

Bonne soirée

Bonjour
Je n'ai pas encore reçu la photocopie du chèque , mais pour apaiser les deux parties je considère l 'affaire réglée .
Mais avouez qu 'il y avait lieu de se poser les questions  suivantes :

Pourquoi cette personne en remplissant son bordereau à la banque n'a t-elle pas "vu" la différence entre 3,99 euros et 399,00 euros ?

Pourquoi son numéro de télephone communiqué était-il faux ?

ce sont déja ces raisons qui m'ont fait douter !

A tous merci et bien cordialement

bonjour


voici une affaire règlée ... à l'amiable !!!

Mais , oui , il faut être prudent et raisonnable avant de crier ...au scandale ....

Comme dit ci-dessus par les amis , il ne faut pas accuser systématiquement ... tout est possible ..tout peut arriver !!!!...


CORDIALEMENT


PHILIPPE

c etait une erreur de la banque du à chèque mal libellé, situation régularisée par la banque le 20 avril, prudence avant de parler de falsification , respecter les règles du forum "ne pas diffamer"
bonjour,

merci de nous donner des nouvelles.

l'erreur de la banque est plus que probable, c'est bien pour ça qu'il faut avoir tous les éléments en main avant de crier à l'escroquerie

Je te souhaite une bonne journée

A +
hello

encore moi !!!

BON COURAGE POUR LA SUITE . POUR CEUX QUI VONT VENIR  JE PLACE L'HISTORIQUE




http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900146656


bon week end a tous


philippe
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