annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat de vélo aux USA

Bonjour

Avant d'enchérir sur un vélo d'un vendeur aux USA, j'aimerais quelques informations concernant la douane.

J'ai lu ici qu'il y peut y avoir environ 30% de taxes.

Cela s'applique sur le prix du neuf ?

En fait, je cherche un vélo d'occasion aux alentours de 1200€ sur un vélo coutant à l'origine 3000€.

Il y aussi des frais de douane sur l'occasion ?

Merci 🙂

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

fos95
Non applicable
Vous avez bien raison de vous renseigner sur les frais et les charges pour cette importation que vous allez opérer des US !
De mon point de vue , vous devriez tout autant vous assurer du risque transport dont l'influence n'est pas neutre ! Y avez vous songé ( cf guide ci-après) ?
http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...
Et un dernier point, qui n'est pas sans incidence : avez vous opportunément vérifié que ce vélo est bien un autenthique de marque, bref que ce velo est bien un original & non une contrefaçon car s'il n'en était pas ainsi, saisie & confiscation par les douanes  vous guette avec en prime, une dissuasive amende !
Autant dire que dans votre réflexion, avant d'enchérir j'y réfléchirais à deux fois !  Ne vaut-il pas mieux prevénir que guérir ?
Je ne comptais pas passer au travers de la douane, je veux juste me renseigner avant d'enchérir pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur le prix final.

Ma démarche était donc de prévoir les frais de douanes en sachant quelle valeur servait de base : prix occasion ou prix neuf.
zenobye
Non applicable
Les frais de douane et la TVA s'appliquent aussi bien aux objets neufs que d'occasion.

Dans ton cas, tu seras taxé sur la valeur d'achat réelle, c'est à dire 30% de "1200 Euros + frais de port + assurance".
Poser une question à la communauté