le 01-09-2007 15:13
Bonjour,
J'ai acheter le 20 aout une platine cd pioneer en chine. J'ai payer le vendeur par virement bancaire. Aujourd'hui, le vendeur me dis qu'il as bien reçu mon virement mais que je dois lui en faire un autre de 120 euros pour payer les douanes qui le réclame. J'ai parcourue le site et je me demande si je suis pas tombé dans une arnaque.
Pouvais-vous me donner votre avis ?
Merci
Eh si, tu es bien tombé dans l'arnaque classique à la Chinoise : compte piraté, objet sensible à prix Père Noël, virement en Chine.
A ce stade là, limite la casse et ne paie plus rien : il n'existe nulle part, dans aucun pays, de frais à payer aux douane à l'exportation. Cet escroc cherche juste à te soutirer un maximum de fric, après t'avoir appâté.
Bonjour,
Bien sûr, que c'est une grosse arnaque. Vous vous êtes déjà fait avoir sans recours, n'aggravez pas votre cas en allant filer 120 € de plus pour un article que vous ne verrez jamais. Les droits de douane, quand ils sont dûs, sont à payer par le destinataire, à l'arrivée du colis en France ! Jamais par l'expéditeur.
Allez lire là, et apprenez à ne plus vous faire avoir par l'arnaque à la chinoise :
Joyeuse réflexion !