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Acheteur malhonnete

pineaudstef
Non applicable
Bonjour,
j'ai vendu plusieurs articles à un acheteur aux USA pour un montant d'environ 250 €. J'ai envoyé le colis en colissimo international remise contre signature avec un n° de suivi. Sur le site de la poste le colis est bien arrivé le 23/04. Mais l'acheteur a lancé un litige par l'intermédiaire de Paypal et il demande le remboursement intégral pour non réception des articles. J'ai envoyé le n° de suivi répondu à toutes leurs question sur Ebay.com mais le cas a été cloturé en faveur de l'acheteur.Que puis-je faire je suis désepérée car c'est une somme importante.

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BONJOUR


il est rappelé dans PAYPAL  que pour un envoi à l'international et pour >200€ il faut :

1 justificatif de dépot

1 justificatif de livraison ...c'est à dire un ACCUSE DE RECEPTION....qui dispense du bon de dépot ! 

et avoir expédié l'objet dans les 7 jours suivant le paiement



donc , il fallait un COLISSIMO RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION .....




11.9 Qu'est-ce qu'une "Preuve de Livraison" ?

Tout document en ligne émanant d'une société de transport et sur lequel figure les informations suivantes :

  1. Un état confirmant la livraison et sa date.
  2. L'adresse du destinataire, comportant au moins la ville ou le code postal (ou équivalent international).
  3. Une Confirmation de Réception Signée pour les transactions d'un montant supérieur ou égal à 200 EUR (reportez-vous à la rubrique Montants en devises étrangères ci-dessous pour consulter la liste des montants en devises autres que l'euro).



    philippe .....sauf erreur de ma part !
Bonjour,
Je vous conseille de contacter paypal par téléphone et de suivre les conseils de guisse@.
Il faut agir très vite car il y a un délai pour poser une réclamation contre paypal.
Cordialement,
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