Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils.
1) je m'adresse bien au vendeur en français (il doit avoir un logiciel de traduction) et en anglais.
2) depuis que j'ai fait le signalement d'un litige via PayPal (pour les achats à l'étranger, quelque soit le Pays, c'est recommandé), le vendeur est devenu prolifique et bien plus arrangeant.
3) j'ai obtenu son adresse en CLAIR et lui ai renvoyé sa marchandise aujourd'hui.
4) j'ai demandé le remboursement (c'était pour un cadeau d'anniversaire et j'ai dû racheter quelque chose d'autre)
5) j'attends sa réponse relative au remboursement. S'il refuse j'ouvre un litige officiellement et, je maintiens, j'écris à son Ministère du Commerce. Il est averti ; il en connaît les conséquences. Donc je pense avoir gain de cause.
6) en cas de situation conflictuelle il est important de communiquer (ça je sais le faire), rester poli mais ferme et appuyer là où ça peut faire mal.
Un litige n'est jamais simple à règler mais il faut tenir le cap et se dire qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même (ceci pour ceux qui comptent sur les actions d'E.Bay ou PayPal de A à Z)
La suite au prochain numéro .....