le 19-04-2014 13:18
Depuis prés d'1 an certaines ventes à partir d'Amérique s'accompagne de frais d'importattions démesurés et illégaux pour plusieurs raisons:
- Les frais d'importations se payent à l'arrivée, pas au départ, et sont calculés par les douanes de réception car il n'y a aucune taxe sur les EXportations.
- Il n'y a en général pas de taxes sur le matériel d'occasion.
- lorsqu'il y a des taxes, elles ne sont pas du montant excessif demandé.
Il faut bien comprendre que ce procédé illégal - c'est une forme de racket - n'est pas à votre avantage car de plus en plus d'acheteurs potentiels s'arrangent avec les acheteurs en dehors des services d'ebay dans le seul but de ne plus être racketté. Je ne m'y suis pas encore résolu mais je l'envisage pour les achats importants.
Vous devez également savoir qu'il se monte une "Class Action" à l'échelle Européenne à l'encontre d'ebay en général où vous risqueriez de laisser la plus grande partie de votre plumage.
Je pense qu'il serait temps de régler ce problème de façon interne avec Ebay USA.
Une autre solution serait un retour aux sources en donnant la faculté aux acheteurs de payer par Paypal de façon manuel - pour le moment le paiement est automatisé et il n'est pas possible de retirer les frais d'importations indues - où l'acheteur envoyait aux vendeur la somme qu'il affichait lui-même sur le site de Paypal.
C'est un problème majeur pour Nous et pour Vous !
Bonsoir ,
c est pas compliquer de lui envoyer un message lui expliquant que au vu des frais c est malheureusement impossible d acheter chez lui ,
en général au bout de quelques dizaines de messages ça vas lui donner a réfléchir
cdt