annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul des frais d'envoi

ejfdv
Non applicable

Bonjour. J'ai gagné une enchère pour un objet aux Etats-Unis, mais je ne connais pas les frais d'envoi. J'ai donc demandé au vendeur combien sont les frais d'envoi pour son objet pour la France, il m'a répondu :
International shipping is actual cost from 84042 + $5 for packaging. 

Je ne comprends pas ce que cela signifie : ca veut dire quoi : "cout réel de 84042" ??? 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Votre vendeur s'est contenté de vous dire que pour la France, les frais réels s'appliquent (quels qu'ils soient) à partir de son bled (84042, c'est son code postal) + $5 de frais de manutention.

- Ce qui vous fait une belle jambe, si vous ne connaissez pas le poids de l'article emballé !

- Ce qui est la porte ouverte à tous les abus de facturation. Même si vous pouvez vous rendre sur usps.com pour connaître à peu près leurs tarifs pour la France, là :

http://ircalc.usps.gov/default.aspx?Mode=Intl_Single&CID=10113

(1 pound = 1 livre = 0,45 kg environ) 

- Et, personnellement, dès que je vois un vendeur américain taxer davantage pour les envois à l'étranger, ça me fait fuir. Sauf si le vendeur m'explique gentiment la raison de cette surtaxe : paquets étrangers qui doivent être apportés à la poste, alors que les colis américains sont pris en charge par USPS ou FedEx au domicile du vendeur, par exemple, etc.

Bref, soit vous renoncez à acheter chez ce vendeur, soit vous lui demandez précisèment le coût de l'envoi vers la France par avion - assuré ou pas, par EMS, etc., ou qu'il vous indique au moins le poids du colis. Il doit s'engager d'une manière ou d'une autre avant que vous enchérissiez. Sinon, il peut vous raconter n'importe quoi après l'achat, au moment de vous indiquer les frais de port...

Autre chose : vérifiez que le montant total de l'achat + les frais de port  est bien couvert par la garantie Paypal indiquée sur l'annonce. Et vérifiez aussi soigneusement le profil de votre vendeur.

Joyeux achats. 

Réponses (2)

Réponses (2)

Non mais tu rêve, maintenant quel que soit le prix du port qu'il va t'appliquer tu n'a plus qu'a payer, et ebay lui donnera raison. Tu n'a plus qu'a espérer que ton vendeur soit correct.
ejfdv
Non applicable
Merci pour la réponse. C'est la première fois que je remporte une enchère à l'étrnager (hors achat immédiat). Après cette réponse qu'il m'avais faite, je lui ai demandé des précisions et il ne m'a pas répondu. Comme je souhaitais cet objet j'ai quand même enchéri, mais je ne veux pas me faire avoir non plus. Il y avait plusieurs objets identiques pour lesquels je connaissais les frais d'envoi, j'ai donc une idée de combien ça coute. Je lui ai demandé de nouveau le cout total des frais d'envoi pour le payer par Paypal.  Si les frais sont excessifs j'annulerai la vente, je pense que je pourrai justifier cette annulation vu les réponses évasives suivi de son silence jusqu'à la fin de l'enchère.
Poser une question à la communauté