annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis USPS perdu?

Hello à tous,

Je vous explique mon problème et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont vécu la même chose que moi.

J'ai commandé un article sur ebay.com le vendeur a envoyé l'article le 9 février 2016 et voici le tracking:

 

February 11, 2016 , 10:39 am

Arrived at USPS Facility

 

MIAMI, FL 33112 

 

Your item arrived at our USPS facility in MIAMI, FL 33112 on February 11, 2016 at 10:39 am. The item is currently in transit to the destination.

 

February 9, 2016 , 11:02 pm

Departed USPS Facility

 

PENSACOLA, FL 32522 

February 9, 2016 , 10:19 pm

Arrived at USPS Facility

 

PENSACOLA, FL 32522 

February 9, 2016 , 4:42 pm

Acceptance

 

SANTA ROSA BEACH, FL 32459 

February 9, 2016

Pre-Shipment Info Sent to USPS

 

Je n'ai toujours pas reçu le colis (aujourd'hui nous sommes le 25 février 2015) et je ne sais pas où il se trouve s'il est toujours aux USA ou s'il est arrivé en France étant donné que c'est un First class mail, en général le tracking s'arrête une fois que le colis quitte le territire américain. Je commande souvent sur ebay US et je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec USPS first class mail ou Priority mail, je reçois toujours mes colis sous 10 jours ou moins. Pensez-vous que mon colis est perdu? J'ai appelé la poste of course ils n'ont servi à rien, ils m'ont indiqué que mon colis était toujours aux USA car sur le tracking de la Poste il est indiqué 

 

"09/02/2016

DépôtROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
(93)"

"dépôt"  signifie que le colis est toujours dans le pays d'origine, sauf que le 9/02 c'est la date où le colis a été déposé au bureau de poste et depuis il a bougé comme vous pouvez le constaté sur le suivi d'USPS. J'ai contacté le vendeur et la conseillère USPS n'en sait pas plus...

Quelqu'un a déjà vécu la même chose? (histoire de me rassurer)

 

Merci par avance

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

Je vais vous donner une expérience vécue depuis le débuts du mois...

- objet acheté et payé le 21 janvier aux US... (sans Global shipping..)

- le 18 février le  suivi indique que le colis est bloqué à Chicago depuis le 25 janvier...

 

Après un petit mot à colipost.... qui me dit que le colis est perdu...

Mais j'ai  transféré le message au vendeur en lui indiquant qu'il était impossible qu'un colis flasché puisse se perdre ainsi.... et il a fait la même chose avec USPS...

 

J'ai eu le plaisir de trouver mon colis hier qui m'attendais dans la boite à lettres.. (soit 7 jours pour le retrouver et l'acheminer...)

 

Attendez un peu... mais faites part de ce retard à votre vendeur qui devrait pouvoir faire le nécessaire pour faire bouger les choses...

😉

Réponses (2)

Réponses (2)

Salut tout comme ligma il y a parfois des surprises bien que me conçernant je n'ai jamais eu en 15 ans un seul problème dans ce sens entre usa et France et un seul entre la France et les usa .

 

un seul colis que j'avais expédié vers les usa est resté bloqué par les douanes Américaines  durant 20 jours cequi a eu d'autres conséquences que les suites données par l'acheteur bref, c'est un risque

 

Le record des expéditions vers les usa new York, est de 4 jours entre le dépôt et la remise en mains propres et de 8 jours vers la côte Ouest.

 

Depuis les usa la plupard de mes colis ont mis entre 8 et 14 jours ouvrés en fonction du nombre de centre de tri

 

Pour info les numero de suivi change dans un sens comme dans un autre mais sachez que pour un colissimo vers les usa, sa prise en charge est faite automatiquement par usps et que vous utiliser le même numéro en changeant uniquement les deux permières lettres en EB afin desuivre votre colis sur le térritoire Américain en revanche l'inverse est différent car le numéro uspostal change intégralement lors de s aprise en charge par colissimo international et seul eux peuvent vous communiquer le nouveau numéro.

 

Sachez enfin qu'un colis est rarement perdu pour la bonne raison que les colis sont flashés et enregistrés dans une base de données et que si il manque un colis, la machine le détecte;En revanche ce qui peut arriver c'est la perte d'un formulaire du colis ( décollement, détérioration de l'adresse  où même une erreur dans les informations  portés sur les documents)

 

Enfin et c'est un point non négligeable, l'aspect dédouanement. Il faut que vous sachiez que même y compris dans l'espace Européen il y a eu de gros changements sur la vérifications des marchandises et des contrôles plus pointilleux de la part des douanes.

Comme vous le savez, cela est devenu complexe au niveau de la circulation des marchandises entre autres, avec le drop shiipping, les nouveaux programmes d'échanges entre les services douaniers, les nouvelles  plateformes logistiques centralisées Européennes etc...

 

Votre colis doit être en instance de dédouanemnt mais par forcément par les douanes mais par son mandataire pour recherche de formalités administratives d'importation afin de juger de la nature du colis pour une estimation de sa taxation .

Le seul qui peut avoir cette info c'est colissimo international.

 

Ce qui reste plus rare , c'est le colis qui se trompe de destination, un colis qui tombe d'un rack et se retrouve en par accident expédié vers l'Angleterre pour exemple dans ce cas le colis repart vers les usa et puis est rexpédié sur roissy puis sur Chilly Mazarin.dans ce cas c'est l'affaire de quelques jours en plus sur le délai moyen.

 

Rapprochez vous de colissimo international et soyez patient car ils sont charrettes et sous préssions et qu'ils filtrent les appels depuis la plateforme téléphonique de la poste car sinon ils passeraient leur vie au téléphone ; Mais bon avec de la diplomatie, de la patience ....Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

Bonjour,
Je rencontre le même problème actuellement. Je vois que pour vous cela date d’il y’a un an. Qu’en est-il de votre histoire? Avez vous réceptionné votre colis?
Poser une question à la communauté