annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis international non livrable. Exception: Undeliverable-OVERSIZED.

Bonjour,

 

J'ai acheté un canapé miniature de collection aux USA. Mon vendeur a eu recours au système d'envoi international mis en place par ebay avec numéro de suivi unique. Problème : une fois arrivé au deuxième transporteur, avant de quitter les USA, le colis a été bloqué et déclaré impossible à acheminer car trop gros. J'ai vu sur la FAQ que dans ce cas, le vendeur ayant été payé, et l'acheteur remboursé, le colis n'est pas renvoyé à l'expéditeur mais conservé par le service d'expédition et revendu par une compagnie tierce.

 

C'est juste inacceptable dans ce cas précis car c'est une antiquité de collection irremplaçable ! Donc un simple remboursement n'est en aucun cas satisfaisant !

 

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Comment récupérer le colis en question ? Je suis désespérée car cela m'a pris plusieurs années pour trouver cet objet.

 

Merci par avance pour votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

bonsoir,

 

ce que je vais vous répondre à titre privé ne va pas vous plaire :$

 

De puis de longs mois nous répétons nous les ebayers que le global shipping est un " foutage de gueule" qui a été mis en place par intérêt  pécunier pour ebay et  vendu comme sécuritaire aux  vendeurs USA qui en avaient marre des acheteurs exterieurs refusant drois de douane et.... colis par ignorance des lois et cupidité  donc  fichant   les vendeurs ricains dans la mouise !

Donc nous en avons le retour  avec la complicité  d'ebay (siège) car le global shipping leur rapporte ! le circuit

mis en place se fait  par une suc cession de sous traitants incompétents et j'men foutiste qui sont entre le vendeur et l'acheteur et coincent les deux. Et quand au résultat une fois de plus c'est un désastre.

Les vendeurs se  sont ainsi déchargés d'une responabilté qui les empoisonnaient et là c'est l'acheteur qui paye et trinque en cas de dysfonctionnements.Dysfonctionnements fréquents.

 

Là où je n'irai pas dans votre sens c'est dans le fait d'avoir accepter  de cautionner un tel systeme sans recherche au préalable sur ce systeme d'envoi.

Surtout quand vous nous dites "antiquité de collection irremplaçable" . Dans un cas similaire avec un antiquaire et une pièce me faisant aussi vraiment envie j'ai décortiqué le shéma de l'offre en posant beaucoup de questions avant l'achat et  je me suis volontairement pénalisé en n'achetant pas au marchand et en lui disant non à ce systeme ,en lui expliquant pourquoi.

Seulement l'acheteur pris dans les phares de la collection et de l'envie croit qu'il sera plus chanceux et fonce...certains par ignorance mais d'autres parfaitement averti.

 

Que vous dire  ne comptez aucun appui d'ebay..

Si vous êtes tenace tournez vous vers votre vendeur initial s'il peut connaître par bonne volonté et par chance qui contacter localement pour remonter à  celui qui sera le détenteur de l'objet pour traiter avec lui...mais là êtes vous déjà remboursée ?

En fait l'aide ne peut venir que de là-bas pour ce cas précis et pour la suite....le changement  ne viendra que si les acheteurs d'antiquités ou d'objet onéreux refusent systematiquement aux vendeurs ebay.com de traiter avec le global shipping.

Poser une question à la communauté