Comment procéder pour envoyer les frais de retour à l'acheteur ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-06-2018 00:42
Bonjour,
J'ai vendu un lot de deux objets. L'acheteur les a reçu conforme en état impeccable (photo à l'appui) sauf qu'il m'a mis un litige et à demander à ebay d'intervenir car il n'y avait pas d'autocollant sur l'emballage plastique qu'il a du jeter en le déballant mais mon problème n'est pas là.
J'ai reçu un mail d'ebay (en italien de plus) pour m'indiquer la marche à suivre pour que l'achateur me retourne mon objet. Je l'ai contacté via la rubrique contact ebay pour lui dire que je ne pouvais pas envoyer de bordereau mais qu'il devait me donner le total des frais de retour pour un transfert de la somme sur son compte paypal. Il semble ne pas comprendre et ne pas vouloir me renvoyer mon lot de deux objets, il écrit qu'il veut un remboursement ou la substitution des objets.
Que dois-je faire ?
J'ai traduit la 2eme partie du mail en italien ou presque:
-Il envoie à l'acheteur un paiement PayPal pour couvrir les dépenses d'envoi de la restitution
-Pour calculer les dépenses d'envoi de la restitution, il utilise le calculateur des envois disponibles dans le web situé de ton courrier local.
-Il envoie un payement à l'acheteur en accédant à ton compte PayPal et en cliquant sur il Envoie et tu demandes, dans la partie supérieure de la page.
Tu suis les instructions qui apparaissent sur l'écran.
-Il utilise ce lien (lien qui m'envoi sur ne page).
Dois-je lui envoyer une somme raisonnable sur paypal pour le renvoi car je ne trouve pas de calculateur italie vers france pour 1kg grand max.
Et sur le lien (la page qui s'affiche est en italien) je ne comprends pas, je peux joindre des fichiers "information de paiement" inforamtion general" "inforamtion legal" "confirmation d'identite".
Si quelqu'un pouvez m'éclairer. ce serait sympathique.
Merci.
Julien.
Solutions approuvées (0)
Réponses (1)
Réponses (1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir,
Avez vous envoyé par Mondial Relay ? si oui, téléphonez leur (en France) pour leur demander s'ils ont les tarifs Italie.
Si c'est par colissimo, faut voir le site de la poste italienne.
Quand vous aurez les tarifs, vous appelez paypal pour leur expliquer, ils vous diront quoi faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J'ai regardé sur le site de la poste italienne, j'ai téléphoné à paypal et j'ai donc fait un virement sur leur site en inscrivant dans le détail le motif.
Merci pour votre aide. Avez-vous déjà eu ce problème ?
Je ne comprends toujours pas ce lien pour le retour, il est écrit après traduction:
"Veuillez nous faire parvenir une preuve de votre identité, adresse ou propriété des articles que vous avez mis en vente sur eBay afin que nous puissions mieux vous aider."
Je peux donc joindre en fichier joint apparement
-confirmation d'identité
-information pour le paiement
-information légal
-inforamtion general.
Je n'y comprends rien, à quoi ça sert. J'ai envoyé mes frais de retour.