le 06-02-2017 16:57
Un coup de gueule sur la manière d'évaluer les performances d'un vendeur :
Je viens de découvrir que malgré le fait de rembourser un acheteur suite à un litige pour "soi-disant" un objet non reçu, eBay tient compte de ce litige pour calculer un taux de défauts qui, s'il est supérieur à un certain taux, entraîne la requalification du compte en "Performance insuffisante" qui peut entraîner ensuite la restriction du compte ou au pire la suspension. QUELLE HONTE !!!
Je ne vois pas pourquoi ces litiges sont pris en compte dans le calcul de ce taux. A partir du moment où l'on rembourse l'acheteur je ne vois pas pourquoi je devrais subir d'autres conséquences liés à ce litige.
En gros avec eBay :
Donc au final, même en ayant remboursé l’acheteur, ce qui a mes yeux annule la transaction :
Le règlement d'eBay est d'une débilité affligeante, vous ne pouvez pas autoriser les acheteurs seuls à mettre des évaluations négatives et à pouvoir être remboursés automatiquement en cas de problème et de l'autre côté ne donner aucun recours aux vendeurs et les achever avec des taux de défauts qui n'en sont finalement pas puisque les acheteurs ont été remboursés.
Bonsoir
Vous dites :
Si vous envoyez avec suivi, l'acheteur ne peut pas dire qu'il ne l'a pas reçu si c'est faux !
Faut arrêter de dire que Paypal rembourse systématiquement !!! C'est faux, je viens d'en faire l'expérience, ils remboursent s'il y a lieu MAIS après avoir demandé tous les justificatifs à l'acheteur.
2. l’acheteur tout en ayant été remboursé peut me mettre une évaluation négative sans aucun problème.
Faux, une fois le remboursement effectué, l'option d'évaluer disparait.