annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dounes

falor_59
Non applicable
Bonjour ,
J'ai commandé un Iphone , seulement il est a Roissy et l'on me demande :

Facture commerciale , accord paiement taxes et nature de la marchandise.

J'ai payé Chèr les frais de ports et dans son annonce le vendeur dit 'je m'occupe de la douane'
Dois-je m'inquièter ?
Que puis je faire ?

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

falor_59
Non applicable
D'accord , je vais leur téléphoner !
Merci a tous les Ebayeurs pour ces réponses claires & rapides 😉
Bonjour

Imprimer le bon d'achat / facture de votre objet sur Ebay et  vous leur communiquez.
Ne pensez pas à un retour...il va falloir payer.Mais vous pourrez trouver un arrangement....selon leur humeur

CDLT
falor_59
Non applicable
J'ai mit tout mon argent dedans , je suis mal....
Si j'attends 14 jours , il vont le rendre au vendeur et est ce que le vendeur peut m'en envoyer un autre ?
Les Douanes prennent au Hasard ?

J'ai payé 350€ + 35 € de frais de port , ce qui me  fait 120€ de frais ? 😮

Merci....
courtoisv
Non applicable

Cher eBayeur,

En principe, vous allez payer des frais de douane et des frais de dossier !

Si le vendeur a fait l'erreur de ne pas joindre de facture avec le dit objet, sachez que les douanes françaises utiliseront toujours la valeur vénale de l'objet vendu en France !

En termes plus simples, vous achetez un objet à 200 USD H.T. alors qu'il coûte en France 499 EUR H.T., si l'objet est déclaré comme un cadeau, les douanes redressent l'objet sur la base de 499 EUR + TVA + Frais de douane + Frais de dossier.

Sincèrement.

courtoisv, France.

zenobye
Non applicable
Je vois que ton vendeur annonce qu'il déclarera ton Iphone en tant que cadeau. Ce qui est une absurdité.
Cette mention n'abuse plus la douane depuis bien longtemps.
J'espère juste pour toi que tu éviteras l'amende pour fausse déclaration (eh oui ! c'est l'acheteur qui est responsable de ce qu'il fait venir en France).
zenobye
Non applicable
Aucun vendeur ne "s'occupe" jamais de la douane.
Il peut tout au plus déclarer la valeur de l'objet et joindre une facture au colis.

Les droits et taxes sont à régler par l'importateur (c'est à dire toi) au moment de l'entrée en France.
Compte environ 30% de la valeur de "l'objet + frais de port + assurance".

S'il n'y a pas de facture déjà jointe à ton colis, tu peux imprimer la page de la transaction EBay pour l'envoyer aux Douanes.
Poser une question à la communauté