le 02-07-2014 23:55
Bonjour, je suis membre ebay depuis 2004, je suis aussi bien acheteur que vendeur et je n'ai jamais rencontré de problèmes jusqu'à ce jour !
Je mets comme par le passé des annonces pour vendre des objets et je propose la vente dans le monde comme je le faisais aussi avant . Mais là je rencontre désormais un très gros problème, car ebay indique frais de livraison gratuit pour l'international
alors que je n'ai jamais indiqué cela dans mes annonces !!!
j'ai donc bizarrement deux enchérisseurs canadiens qui ont remporté des ventes et se sont empréssés de me régler uniquement les articles via paypal mais non pas attendu de connaitre les frais de port !!! je les ai contacté pour leur signaler qui il y avait un problème sur les frais de port et je les ai remboursé immédiatement leur indiquant que je ne pouvais expédier la marchandise à mes frais !!!
Voici in exemple j'ai vendu un lot de 6 verres Ricard à 20€ le colis pèse 2K500 les frais de colissimo pour le canada sont de 41€
Donc imaginez je dois payé 41€ de ma poche + les commissions ebay qui sont calculées aussi sur les frais d'envoi ce qui au passage n'est pas correcte car on ne gagne pas d'argent sur les frais de port !!!
Dernier point, ces enchérisseur mécontents de ne pas recevoir la marchandise malgrès mes expliquations et leurs remboursements intégrals m'ont laissé des évaluations négatives avec des commentaires lamentable qui vont me porter un sacré préjuidce pour la suite de mes ventes et de mes achats sur ebay alors que j'étais depuis très longtemps à 100% d'évaluations positives car je mets un point d'honneur à la qualité de mes transactions !!!
J'ai eszsayé de contacter ebay mais je n'ai aucune réponse, il est très difficile pour ne pas dire impossible de contacter le seervice client, on tourne en rond au travers de questions réponses près formatées !!! Magnifique le service chez ebay !!!
Dernier point aussi très important, il est anormal qu'un acheteur puisse massacré par une simple" évaluation le profil d'un vendeur et qu'un vendeur en retour ne puisse pas lui laisser aussi une évaluation négative !!! il ya trop d'abus et la crédibilité des vendeurs est durement touchée ainsi que ses futures ventes !!!
Aujourd'hui d'une évaluation de 100% je suis passé à 88% pour deux personnes au canada qui n'ont rien voulu savoir et mon cassé. Donc je crois que pour moi il est inutile de continuer sur ce site qui devient de pire en pire dans les sens du terme, frais de plus en plus exxcessifs, ventes de plus en plus difficile à réaliser sans compter un service clientèle injoignable !!!
Je vais donc après de nombreuses années fermer mon compte sur ce site ne trouvant aucune solution à mon problème.
Bramabiau
Vous pourrez pour ceux qui le souhaite retrouver mes vn ets sur RAKUTEN
Bonsoir,
Il me semble en effet que vous avez des problèmes avec vos frais de livraison à l'international....
N'y aurait-il pas un souci de paramétrage de vos frais de port.. ?
- un manque d'indication du montant demandé pour différents pays ce qui fait que le gratuit ait été mis "par défaut"..??
J'ai regardé certaines de vos annonces... et elles indiquent effectivement les frais de port gratuits à l'international alors qu'ils sont payants pour la France...
Si vous avez activé le gestionnaire des conditions de vente... il faut le désactiver car ainsi vous pouvez mettre le tarif des différents envois pour chacune des annonces
Il faut revoir toutes vos annonces et les modifier en conséquence, sinon vous allez avoir encore d'autres ennuis...
😉
bonsoir ,
avant d aller vous inscrire chez rakuten renseignez vous , c est 17% sur les frais de ventes ,
un mois et demie pour être payer , et les frais d envois c est eux qui décident donc de votre poche a chaque fois ,
passez faire un tour sur leurs fb vous aller comprendre ou vous mettez les pieds ,
cdt ,