le 14-02-2011 20:12
15 jours apres un achat, toujours rien recu, et aucune réponse du vendeur. Vu certains réactions d autre acheteur, il semble un habitué des longs délai et de la mauvaise communication, mais que me conseillez vous de faire ? J'ai posté une évaluation négative, pour voir si ca le pousserait a me répondre. Dois je attendre ou enclencher la procédure paypal ? Si oui, comment?
Re,
vous avez les étoiles pour juger de la communication, du délai et des frais de port ect... Une négative ne se jette pas comme ça, bref.
Le fait de faire réclamation, paypal traite votre litige et décide des torts : ou en faveur de l'acheteur ou à celui du vendeur.
Cordialement.
Mélusine:-x
Bonsoir,
Dans ce cas, au pire, ne pensez vous pas, que vous pouviez ouvrir un litige et vous avez 45 jours pour le faire et 20 pour le transformer en réclamation, avant de mettre une négative comme ça.]:)
Cordialement.
Mélusine:_|
En effet, pour l'évaluation, je suis fautif, mais j'estime qu'a partir du moment ou l'on paye, le vendeur se doit de tenir au courant l'acheteur d'ou en est la livraison.
Je vais attendre encore quelques jours avant d'ouvrir un litige...Merci de vos réponses.
Bonjour,
Décidément, vous en rajoutez
:"Oui peut etre, mais de toute facon, le manque de communication ne m'aurait pas fait laisser une réponse positive..."
c'est de la communication ou un objet que vous achetez?
lisez le règlment pour la communication, vous avez les étoiles...pour l'instant vous êtes fautif d'avoir mis une négative anticipée sans avoir ouvert un litige que vous avez 45 jours pour ouvrir...il y a des délais...il y ades raisons!!!!
Je pens que votre nouvelle intervention va vous exclure chez pas mal de vendeur.
Cordialement
Quel mode d'expédition avez vous choisi pour votre objet?
Oui peut etre, mais de toute facon, le manque de communication ne m'aurait pas fait laisser une réponse positive...
Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ? merci
désolé pour la forme de ma question.
Ensuite, je n'avais pas vu qu'il fallait attendre l'arrivé du colis, mais comme j'ai vu que je n'étais pas le seul, j'ai cru que c'était autorisé.
De plus, je n'arrive pas a communiquer avec le vendeur, donc que suis je censé tenter d'autre? Il ne répond pas a mes mails, et un colis ne met pas un mois pour venir des USA, je n'en suis pas a mon premier achat outre atlantique.
Merci de votre aide.
D'abord...bonsoir,
Ensuite vous feriez bien de commencer par lire un peu le règlement ebay...vous y apprendriez qu'une évaluation ne se met qu'à la fin de la transaction et pas au début. Je pense que vous allez être, à juste titre, exclu d'enchère chez tout les vendeurs qui vont apprécier votre prose.
Objet acheté aux USA...vous croyez que ça vient en un clic!!!!!!!!!
Dans "Aide" en haut à droite vous avez ceci
http://pages.ebay.fr/help/buy/protecting.html
Enfin...cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 14 Feb 2011 20:30 CET
-- Modifié par 4287danielj à 14 Feb 2011 20:32 CET