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Le vendeur US affirme que le produit est encore à la douane

Depuis le 1er novembre (date de paiement), je n'ai toujours pas reçu l'objet commandé à un particulier états-unien. Celui-ci affirme que le produit est encore bloqué à la douane (d'après ce que USPS lui a avancé) et qu'il me faudra donc être patient... Je suis tenté de lui faire confiance, vu ces bonnes évaluation, mais étant donné qu'il y a 200 € en jeu, je préfère rester sur mes gardes.

Quelle garantie ais-je que le vendeur a bien envoyé le produit si celui-ci n'a pas passé la douane (le numéro de suivi est bien fournit, mais l'on m'annonce qu'"aucune information n'est disponible pour le moment" sur la destination finale et l'état actuel de la livraison) ?

Cela fait déjà 35 jours que j'attends, j'ai ouvert un litige : selon vous, encore combien de temps puis-je attendre avant de signaler le litige non résolu ?


Merci de votre aide.

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Bonsoir,

Si vous souhaitez localiser votre colis, allez sur le site d’USPS : http://www.usps.com
Il y a un onglet vous permettant de le localiser en entrant votre tracking number.
Ca vous dira si oui ou non il est en France et si on a tenté de vous le livrer.Si vous avez un message disant : Attempted Delivery Abroad FRANCE, c'est qu'on a essayé de vous le livrer. Dans ce cas là, vous devriez avoir un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous indiquant où vous pouvez aller retirer votre colis.Si, comme beaucoup de personnes, on n’a pas daigné vous laisser un avis de passage ; je vous conseille fortement de contacter le service courrier international de Roissy. La personne que vous aurez en communication saura très exactement vous dire où aller le récupérer, il faudra juste lui indiquer le numéro américain du colis.A savoir qu'une fois en France, si le colis n'a pas été livré à son destinataire, il sera réexpédié dans les 15 jours qui suivent, dans son pays d'origine.


Un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US : CHRONOPOST

le numéro ne change pas en France, suivi sur chrono.fr
Un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US : COLIPOSTEle numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3, ensuite suivi sur coliposte.fr
Un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US : LA POSTELe numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France.


Contacter le service courrier international de Roissy : 01.74.37.80.48



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Réponses (3)

Réponses (3)

En effet, l'indication du site USPS signifie uniquement que le vendeur a annoncé par ordinateur son intention d'envoyer un colis. Ceci se passe lorsque le vendeur imprime les borderaux d'expédition sur son ordinateur au départ du site USPS;Il a obtenu un numéro de déclaration en douane, mais Il n'y a  pas eu de colis enregistré.
Si vous avez payé par Paypal, introduisez un litige pour objet non reçu car le vendeur ne pourra pas prouver qu'il a effectivement envoyé son colis.
Cdlt.
bonsoir
35 jours ,ça fait long..
transformez votre litige en réclamation.
Voici le contenu du message de suivi envoyé par USPS :

Label/Receipt Number: CQ66 8714 465U S
Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: Electronic Shipping Info Received

The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on November 1, 2009 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. No further information is available for this item.


Il faut reconnaître qu'avec ça, je ne suis pas vraiment avancé ! Comme je le disais plus haut, on ne m'indique rien du tout, juste qu'il s'agit d'une livraison vers l'internationnal qui aurait débutée le 1er novembre 2009.

- Pas d'indication sur le destinataire final.
- Pas de date précise de livraison.
- Pas de statut exact sur la situation actuelle du produit.
- Même pas une mention comme quoi un produit à bien été livré à ce prestataire (semblerait-il) !

Rien. Je ne sais pas quoi faire avec ça si ce n'est ouvrir un litige.
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