Litige Ebay Paypal avec expédition internationale: AIDE aux vendeurs arnaqués!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-01-2015 15:52
Bonjour, je vous explique la situation:
j'ai vendu un objet à un acheteur Brésilien le 23/10/2014; presque un mois plus tard, le vendeur ouvre un litige via ebay international pour non livraison de l'objet. Le suivi colissimo stipule que le colis a bien été pris en charge puis semble bloqué à la frontière Brésilienne.
Quelques jours plus tard, l'acheteur relance la réclamation sans attendre la réponse de ma requête auprès du service colissimo en indiquant qu'il n'y a plus de suivi (effectivement le suivi colissimo en ligne reste affiché 30jours...).
Résultat ebay tranche en sa faveur et je me vois retirer la somme intégrale du montant de la vente (soit 91,50€) sur mon compte paypal.
Bref trois autres réclamations colissimo plus tard, je reçois enfin à la date du 02/01/2015 la confirmation que mon colis a bien été livré le 22/12/2014 à mon acheteur Brésilien qui doit avoir le sourire jusqu'aux oreilles....
Bref, décidé à récupérer mon du, j'appelle paypal qui me transfère gentiment vers ebay et malheureusement ils sont dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit car la livraison du colis est intervenue après la date de cloture du litige (forcément vu la vitesse à laquelle ils m'ont expédié sans chercher le pourquoi du comment en attendant la réponse de la réclamation colissimo). Bref, la poste ne veut pas rembourser un colis livré et ebay et paypal se lancent la balle plus ou moins...Moi je suis en quelques sortes la balle au milieu et je me sens pour employer le terme le mieux adapté à la situation "VOLE" tout simplement par ebay...
Résultat perte sèche de 91,50€ sans compter les frais ebay que j'ai par miracle réussi à me faire rembourser vu la tournure de la transaction; mais je fais quoi si ce genre de désagrément arrive avec un produit bien plus cher? je mets la clé sous la porte?
J'appelle ebay et paypal à revoir leur système de litige pour des cas beaucoup plus complexes qu'ils ne peuvent l'imaginer et à laisser les vendeurs professionnels travailler sans laisser les clients leur mettre trop facilement des bâtons dans les roues. Nous ne sommes par responsables des retards liés à la livraison qui plus est dans les pays emmergents.
PS: en pièce jointe l'attestation de livraison en bonne et due forme.
Solutions approuvées (1)
Solutions approuvées (1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour ,
a l avenir ils vont être nombreux a boire a ta santé ,
et surtout la santé de ton compte paypal ,
l idéal pour dormir tranquille c est de supprimer paypal ,
cordialement ,

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
je comprend mieux pourquoi beaucoup de pro ferme les boutiques ,
bon dimanche ,
Réponses (2)
Réponses (2)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Sachez quand même qu'a partir du 01/01/2015 le délai de litige passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs c'est du bonus
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Si seulement on avait attendu jusqu'à 180jours, jamais je ne me serai fais ponctionner le montant de ma vente! Déjà avec les paiements CB et paypal, les professionnels peuvent se faire reprendre le montant de la vente pendant un an! J'ai déjà eu le tour avec un acheteur sur ebay qui avait payé avec la CB de son beau frère qui a déclaré cette même CB volée trois mois plus tard...Chapeau, heureusement que j'avais tjrs la preuve de livraison du colis; le système bancaire a pris en charge la "fraude" avérée ou pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Déposez plainte.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
déposer plainte contre qqu'un habitant au Brésil....??
ou contre paypal au Luxembourg..??
dans le meilleur des cas.... les frais dépasseraient largement les 91 €.....

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié