le 14-11-2012 09:29
Bonjour,
Un acheteur situé en Bulgarie(mais proche de l'Allemagne car toutes ses super éval portent sur des machines à laver achetées à 1 ou 2 euros, pour les pièces, donc il va les chercher) m'a acheté un bracelet en or. Il a failli annuler ensuite son achat car il voulait un envoi en "simple"pour que cela lui coute moins cher, mais j'ai refusée car si le colis se perd JE suis responsable. Paiement au bout de 10 jours(en voyage d'affaire:) et envoi en colissimo internationnal assuré. 27 jours après mon envoi il ouvre un litige, mais sur ebay UK et non ebay. Motif? Il a bien reçu le colis mais celui-ci était vide! Le hic c'est que sur ebay UK tout est très différent...3 option s'offre à moi sur le site: remb. total ou remb. partiel ou l'acheteur me remvoit l'objet et il est remb. totalement dès que je le reçois. Pas le choix, je prends la 3ème option en expliquant que le retour n'est pas un soucis pour moi, mais je ne vois pas comment il peut renvoyer un objet qu'il n'a pas!
Ha oui et je ne peux ni contacter ebay UK car c'est le vendeur seul qui s'exprime une fois que j'ai choisi mon option (la moins pire), et paypal...pour eux y'a litige avec ebay, pas avec eux. Du coup il est noté(sur paypal) que "j'ai envoyée 232 euros à Mr.." et que la somme est en attente de compensation car ils doivent la prélever sur mon compte. aujourd'hui l'acheteur a répondu qu'il acceptait de retourner l'objet! alors que son litige porte sur le fait qu'il n'a pas l'objet! Bref si qqn peut m'aider je pète un cable avec cette histoire....Et à mon avis le type a prévu son coup dès l'achat.Un grand merci. Toutes les réponses seront les bienvenues...:)
Juste pour vous tenir informés.
Pour l'instant le litige est toujours "en attente de la réponse d'autre menbre". Je n'ai pas réussi à transmettre à ebay la copie de mon bon colissimo recommandé/assuré, ni à leur expliquer mon point de vue, j'ai eu beau cliquer partout, tout essayer...rien. Litige sur ebay.uk il n'y a que l'acheteur qui peut s'exprimer. Donc pour l'instant j'attends. Par contre l'argent a été débité de mon compte en banque. Sur ebay.uk il est noté que quand l'acheteur aura reçu mon argent le litige sera clos...mais aucune info sur le retour d'objet. Le pire c'est vraiment l'impossibilité de s'exprimer.
Pour ce qui est du remboursement partiel à 1 euro, évidement que j'avais tentée...ça ne marchait pas, le 1 s'affichait devant 232 et impossible d'effacer 232...Donc j'attends...en espérant pouvoir m'exprimer un jour, être entendue quoi. Lui sur 200 éval (dont beaucoup à 1 euros)ça fait quand même 7 fois qu'il reçoit pas son objet (donc 6 avant moi), moi en 715 éval pas un seul acheteur n'a reçu un colis vide...s'ils annalysent correctement le dossier, me demandent au moins les justificatifs d'envoi etc...y'a une chance. Sinon, la conclusion sera que sur l'international tout est permis; plus c'est gros plus ça passe.Mais qu'ebay mette en péril (la vente à l'international, sa crédibilité, la confiance au site...) un des fondement se son succes, en validant des comportement au minimum pas limpides....j'ai encore du mal à y croire, donc...on verra...je vous dirais comment tout ça a finit:)