le 14-11-2012 09:29
Bonjour,
Un acheteur situé en Bulgarie(mais proche de l'Allemagne car toutes ses super éval portent sur des machines à laver achetées à 1 ou 2 euros, pour les pièces, donc il va les chercher) m'a acheté un bracelet en or. Il a failli annuler ensuite son achat car il voulait un envoi en "simple"pour que cela lui coute moins cher, mais j'ai refusée car si le colis se perd JE suis responsable. Paiement au bout de 10 jours(en voyage d'affaire:) et envoi en colissimo internationnal assuré. 27 jours après mon envoi il ouvre un litige, mais sur ebay UK et non ebay. Motif? Il a bien reçu le colis mais celui-ci était vide! Le hic c'est que sur ebay UK tout est très différent...3 option s'offre à moi sur le site: remb. total ou remb. partiel ou l'acheteur me remvoit l'objet et il est remb. totalement dès que je le reçois. Pas le choix, je prends la 3ème option en expliquant que le retour n'est pas un soucis pour moi, mais je ne vois pas comment il peut renvoyer un objet qu'il n'a pas!
Ha oui et je ne peux ni contacter ebay UK car c'est le vendeur seul qui s'exprime une fois que j'ai choisi mon option (la moins pire), et paypal...pour eux y'a litige avec ebay, pas avec eux. Du coup il est noté(sur paypal) que "j'ai envoyée 232 euros à Mr.." et que la somme est en attente de compensation car ils doivent la prélever sur mon compte. aujourd'hui l'acheteur a répondu qu'il acceptait de retourner l'objet! alors que son litige porte sur le fait qu'il n'a pas l'objet! Bref si qqn peut m'aider je pète un cable avec cette histoire....Et à mon avis le type a prévu son coup dès l'achat.Un grand merci. Toutes les réponses seront les bienvenues...:)
Ouais Zena ça fait peur:) Disons qu'après cette histoire, malgré toutes mes évals et mes années d'ebay, je prendrais une décision pour ma façon de vendre dans le futur. Si cette arnaque passe, je laisse tomber l’international (du moins sur ebay) et me servirais de paypal juste pour la France et acheter à l'international:) Mais commercialement la démarche est stupide, car je laisse à peu près 100 euros à ebay chaque mois, et autant à paypal...bref bref bref...leur décision finale m'aidera dans mon choix pour le futur.
Bonne journée:)
CONCLUSION FINALE.
Conclusion. Car c'est toujours bon de savoir comment fonctionne le systeme. Le litige est clos, l'acheteur a récupéré 232 euros via ebay uk. Pas une seule demande d'info de la part d'ebay (bon collissimo, possibilité de m'exprimer...). Je ne sais pas comment ça marche mais en gros, maintenant que les règles sont devenus plus propices aux acheteurs, les mecs qui veulent faire des arnaques se mettent du coté acheteur. Le colis est arrivé, il l'a ouvert seul chez lui, n'a aucune preuve de ce qu'il prétend...bref suffit de dire ce qu'on veut et on est remboursé.
Perte sèche. Mais le plus dur c'est la non possibilité de communiquer avec ebay et ça m'a fait ouvrir les yeux sur la facilité d'arnaquer, comme ça marche si bien, ils auraient tort de se priver. Bon là j'ai bloquée pas mal de pays avec lesquels je ne veux plus travailler. J'ai perdu 232 euros mais j'ai appris des choses, donc je vais changer des choses.
Merci à tous
-- Modifié par laurentyn à 25 Nov 2012 17:39 CET