Salut à tous,
Il vous est peut être arrivé d'être intéressé par un objet dont le paiement se fait par virement bancaire depuis un vendeur de moins de 10 évaluations, et dont le service postal de son pays ne permet pas le contre remboursement (a moins d'opter pour des services express partant de 100 euros minimum); dans mon cas il y a un objet situé en allemagne, devant être payé par virement bancaire, mais comme le vendeur est nouveau, veut expédier par DHL (qui ne propose pas en standart, l'option contre remboursement) je ne voudrais pas prendre de risques sur le contenu...
Je voudrais savoir si vous aviez des méthodes prouvés pour faire des affaires ebay via virement bancaires.
Ma théorie là dessus que j'exposerais au vendeur si c'est légale est la suivante:
-Je fais un premier virement bancaire du montant du frais de port de l'objet au vendeur. (en gardant une preuve de l'opération)
-Le vendeur m'envoie l'objet en suivit+assurance.
-Au bureau de poste une fois l'objet arrivé le postier l'ouvre et l'inspecte en ma présence.
-Si l'objet ne correspond pas au descriptif je refuse de signer, l'objet retourne au vendeur et la transaction s'arrête là.
-Si l'objet est conforme à la description je signe la réception, puis j'envoie un virement bancaire de la valeur de l'objet fixé par ebay, avec une preuve papier de l'opération.
-Comme gage de sécurité auprès du vendeur, dans le cas d'objet pas payé ou en retard, il pourra faire une réclamation auprès de sa banque avec comme preuve le numéro de suivi (les sites de postage ayant gardé la trace de l'état du colis), sa facture ebay de la vente, et l'absence de l'opération de virement sur son compte (si le second virmeent n'a pas été fait). De mon côté j'aurais comme sécurité les preuves de virements pour l'envoi, et de l'objet.
-Suivant cette méthode c'est la somme de frais d'expédition qui n'est pas sécurisé, mais la somme de l'objet, lui, l'est.
Voili voilou, c'est une idée, si ça marche pas et bien bon ben tant pis!
Merci d'avance pour votre participation!