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Mobile Destock

cheap-frog
Non applicable
Comme beaucoup, j'ai acheté à Mobile Destock.
Comme beaucoup, j'ai payé par virement
Comme beaucoup, j'ai essayé en vain de les joindre.

Ils ont 4 jours pour livrer après paiement.
Si nous ne recevons rien, je demande à Ebay de communiquer la liste des gens lésés.
Ensemble, il faudra porter plainte en France et en Angleterre pour que les interlocuteurs rendent des comptes.

Pour l'instant, le doute existe mais l'historique de Mobile_Destock ne semblait pas mauvais.

J'attends mais je ne serai pas patient.

Ebay nous a t'il bien protégé sur ce coup ?
Combien de vente avant leur réaction?
Pourquoi Ebay permet 'il au vendeur de mettre en confidentiel ses évaluations ?
J'espère que c'est pour laisser le temps à Ebay et Mobile Destock d'y voir plus clair, mais l'impossibilité de voir l'annone supprimée et le mode confidentiel sont de la complicité dans le cas d'une fraude.

Ebay doit mettre ses moyens au sercice des fraudés et non des fraudeurs.
En espérant ne pas aller plus loin dans les démarches,
par contre pour une action des polices, il faudra se coordonner et relier les plaintes pour que la police retrouve ces gens.

Pour le moment, il faut attendre que Mobile Destock prouve sa bonne foi et respecte ses engagements.

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Réponses (7)

Réponses (7)

marelo66
Non applicable

pour le probleme de mobile destock contactez nous ici mobile_destock@googlegroups.com ca avance il y a de l'urgence a se faire connaitre merci

cheap-frog
Non applicable
Si le business de Mobile_Destock est de s'approvisionner aux USA en gros pour réduire les coûts d'envoi. c'est son business car cela lui permet de proposer des prix plus bas que des grandes enseignes françaises. 

coût de transport mutualisé+achat en gros+vente en grand nombre = possibilité de prix bas avec une marge suffisante grace au volume de vente.

C'est très bien mais il ne faut flirter avec l'escroquerie
et un fraudeur avec des adresses en France, en Angleterre, un compte en Angleterre, des numéros de téléphones laisse beaucoup de traces.

et je ne comprends pas qu'une enseigne qui a déjà 1700 éval positives ruinent cette belle mécanique de vente pour combien de gens arnaqués (pas encore établi) : 10, 50, 100?.
Je ne pense pas que beaucoup de personne ait franchi le pas en transférant de l'argent à l'étranger.

50 ventes à 110 € = 5500€. Ce n'est pas l'arnaque du siècle
J'espère que ce n'est qu'un mauvais bazar de communication car 5500€ d'escroquerie ne mérite pas de prendre le risque d'aller en prison et de foutre en l'air une idée commerciale qui semblait fonctionner.
 
zenobye
Non applicable
il suffit de regarder le fournisseur aux USA avec 100.000 éval positives pour voir que le prix us est plus bas que le prix france :ben oui, la différence est de 30%.
Le montant des droits et taxes que l'on paie à l'entrée sur le territoire français ...
cheap-frog
Non applicable
au lieu de mettre des commentaires pour ne rien dire.

Le prix n'est pas exceptionnellement bas, il suffit de regarder le fournisseur aux USA avec 100.000 éval positives pour voir que le prix us est plus bas que le prix france.

si le droit français permet de porter plainte pour escroquerie en bande organisée. De plus l'escroquerie (si elle a lieu) est à Londres et pas à Pekin, donc la collaboration européenne sur la cyber criminalité est plus aisée

Donc merci de laisser la place aux commentaires de personnes qui sont dans mon cas ou qui ont eu à faire avec le vendeur.

Les idées philosophiques et moralisatrices sur les achats pas chers ne m'intéressent pas. Ebay m'a permis d'acheter des trucs à des prix très bas et ce n'est pas pour autant que je me suis fais avoir. 
cheap-frog
Non applicable
Ebay ne me communiquera peut être rien, mais ils seront contraints sous réquisitions des services de police.
Si la fraude est réelle et de grande ampleur, Ebay devra coopérer.

Ebay a retiré toutes les ventes du vendeur. Un vendeur suspecté de fraude doit avoir son compte gelé.
Ebay se rend complice car il a laissé le vendeur les outils pour cacher ses évaluations et pour relancer les acheteurs.
Si Ebay avait gelé son compte, le vendeur n'aurait pas pu agraver le nombre de fraudés.

Mais pour l'instant, le doute subsiste même si les numéros sont des boîtes vocales, que le numéro anglais est surtaxé, que le fax ne recoit rien et qu'il n'y a pas de réponse pas mail.

Cependant, la société existe dans le registre du commerce anglais, que les fournisseurs de ce vendeur semblent être américains fiables. 3 identités apparaissent.

J'espère que les gérants de Mobile Destock ne vont pas gâcher leur historique plutôt flatteur de 1700 éval positives sur 10 mois. Faire du business c'est bien, arnaquer les autres peut devenir dangereux.
cheap-frog
Non applicable
http://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

Auprès de qui porter plainte ?

En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur.

  • Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, le plus efficace est d'aller déposer votre plainte au BEFTI, la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information.

    B.E.F.T.I.
    163 avenue d'Italie
    75 013 Paris
    Tél. : 01 40 79 67 50


  • Si vous habitez en région, vous pouvez porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler à un Enquêteur spécialisé criminalité informatique (ECSI), s'il existe.

  • Pour obtenir de l'information et savoir à qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

    O.C.L.T.I.C
    101 rue des Trois Fontanot
    92 000 Nanterre
    Tél. : 01 49 27 49 27

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