le 12-12-2010 18:29
Bonsoir,
J’ai enchéri sur un article, Roller Montblanc (plus de 200 €), et j’ai gagné. Je n’enchérie que si le vendeur accepte Paypal : simple, rapide, fiable et achat couvert (c’est mon avis:-)).
Comme d’habitude, j’ai voulu payer quelques minutes après la clôture de l’enchère. Problème le vendeur n’a pas de compte Paypal et souhaite un transfère bancaire. Je ne suis pas d’accord pour un autre mode de paiement que PayPal.
J’ai déjà contacté le vendeur (profil 1, 100%, Espagne) qui me répond gentillement d’opérer un transfère mais je ne veux pas.
J’ai également l’aide en ligne mais sans résultat.
Que faire ? Merci de votre aide
Le vendeur proposait paypal dans son annonce, ou non ?
S'il ne proposait pas PP, tant pis pour vous, il fallait regarder avant.
S'il proposait PP il est OBLIGE de l’accepter sinon il faut le signaler pour refus de vente.:-)
bonsoir
si le vendeur propose paypal dans l'annonce puis le refuse ,vous pouvez le signaler pour refus de vente .
Merci pour vos réponses averties et si rapide.
Le vendeur avait clairement mis Paypal comme mode de paiement dans l'annonce (je vérifie toujours).
J'avais fais le paiement qui était impossible a receptionner par le vendeur (normal il n'a pas de compte) Comme je n'aime pas les trucs bizarre, j'ai annulé la transaction.
J'ai recontacté le vendeur pour qu'il crée un compte rapidement ou qu'il annule la vente. Il ne répond pas. Il semble ne pas vouloir revenir sur sa proposition de paiement par tranfère bancaire.
Selon vos conseils, je vais donc signaler un refus de vente sans attendre.
Merci.
Bonne soirée
c'est clair! moi non plus je n'acheterais jamais un montblanc ,un lacoste ou un vuitton sur ebay ,encore moins en espagne !!
Bonsoir,
Le vendeur propose bien paypal donc vous le signalez pour refus de vente en joignant son mail (vos preuves) vous pourrez ensuite évaluer.
Cordialement
Bonsoir, paypal étant accepté dans son annonce il est obligé d'accepter et n'a pas le droit de vous imposer un autre mode de paiement.
Avez vous fait le paiement paypal? Quel est l'état de ce paiement?
Car il vous faut une trace au cas où il lui prendrait l'idée de faire un litige objet non payé.