annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET NON CONFORME AU DESCRIPTIF !!!!

Bonjour , je suis très ennuyé car après avoir demandé les frais de port pour un pantalon décris par le vendeur comme étant en parfait état , celui ci me l'a envoyé sans attendre mon paiement ! Jusque la tout va bien mais le problème c'est que ce pantalon vintage est jauni à l'entrejambe et ne correspond donc pas au déscriptif ! Il est précisé dans l'annonce que le vendeur n'accepte pas le renvoi d'objet mais malgré cela et n'ayant toujours pas payé l'objet , je lui ai proposé de lui envoyer une photo de la tache en lui demandant son addresse afin de lui retourner l'objet ! Suis je dans mes droits ? Que faire si le vendeur refuse tjrs le renvoi ? Dois je tout de meme payer ? Je ne sais que faire , merci de votre aide et d'avance merci .

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

fos95
Non applicable
Si l'article n'est pas en tout point conforme à son descriptif, vous êtes en droit d'en obtenir la reprise et il se trouve dans l'obligation d'en assurer la reprise ( frais de retour à sa charge )! Mais ne l'aviez vous pas interrogé utilement avant d'introduire votre enchère sur l'état exact, car avec les occasions, on est jamais à l'abri d'une surprise ? ( cf guide ci-joint ) http://avis-membres.ebay.fr/Les-regles-de-prudence-lors-de-tout-achat_W0QQugidZ10000000000743203
Que le vendeur ait anticipé pour faire son envoi, sans avoir attendu la réception de votre règlement est son affaire  & peut être misait t-il aussi sur le fait qu'une fois reçu, mis devant le fait accompli, vous n'oseriez pas le lui retourner... !
Pour la bonne forme, une fois le constat précis soumis à votre partenaire en présence, ouvrez un litige pour article non conforme ce qui vous permet, après clotûre dans un délai de 8 jours, de vous soustraire à toutes obligations contractées par cet achat !
Et selon le déroulement de cette ultime phase ( retour , remboursement frais de réexpédition ), il sera toujours temps de déposer votre évaluation de la transaction, pas forcément négative...  !
tulipe160258
Non applicable
J'attendrais que le vendeur me donne son adresse pour lui reexpédier le vêtement.

Réponses (2)

Réponses (2)

Salut,

"Fantastic condition" ne signifie pas nécessairement "en parfait état".
Mais plutôt "en très bon état" pour un "vintage" usagé.
De même, le vendeur indique bien "used".
En tout cas, je trouve ce vendeur vraiment très correct.
Pour lui, la question de la "tache" ne s'est même pas posée.
Essayez de trouver un arrangement sympa pour tout le monde.
Cet artcile avait tout de même soulevé un certain enthousiasme pour partir à près de 80 euros.

@+
Bonsoir à tous , je reviens vers vous car je n'ai toujours pas reçu l'adresse du vendeur afin de lui retourner ce pantalon que je n'ai tjrs pas payé ! Combien de temps dois je attendre sans que cette histoire ne se retourne contre moi en me faisant passer pour un mauvais payeur ? Merci d'avance pour vos réponses , cordialement .
Poser une question à la communauté