le 29-07-2011 10:33
Bonjour.
Je suis vendeur particulier, et c'est mon premier 'incident' .
Le 22 juin ,j'ai vendu une assiètte à un ebayeur USA.
Expédié en recommandé international marchandise(R1)
(Désormais mes envois seront en colissimo!)
Réclamation faite. Le recom a quitté le territoire Français .Des recherches sont effectuées vers les USA.
L'ébayeur US a toujours été informé(courtoisement) par e-mails.
Toutefois il a ouvert un litige sur Ebay.
J'ai répondu au questionnaire Ebay en justifiant ma situation (avec le n° de réclamation)
L'ébayeur US inquiet et mécontent insiste lourdement pour que je le rembourse intégralement et rapidement .
OR, la poste me signifie qu'au terme de '6mois' maxi
si les recherches s'avèrent négatives, je serai remboursé .(Et bien sûr je rembourserai mon acheteur).
J'ai, informé l'US (mais sans lui donner le délai de 6 mois..)
MES QUESTIONS : Que se passerait'il si je le rembourse maintenant au lieu d'attendre la réponse définitive de la poste??
QUELLE Garantie de sa part, si entre temps il réceptionne le colis?
Me remboursera t'il? A condition qu'il garde l'objet .
Et s'il refuse cet objet.....
Quelles incidences pour moi avec PAYPAL/ EBAY ?
Je précise que j'ai toujours eu de très bonnes évaluations par mes acheteurs Ebayeurs .
Merçi pour vos conseils.
Pitchoulou.