le 26-01-2012 19:30
Bonjour à tous,
J'ai acheté un multitool aux USA le 6/12/2011 et début janvier 2012 toujours rien. Je contacte le vendeur qui me répond rapidement pour me dire qu'il m'envoie un nouveau multitool de suite. Jusque là tout va bien. Par contre quelques jours après je lui renvoie un mail pour avoir le n° de suivi du second colis et là plus de son et plus d'image!!! J'ai renvoyé d'autres mails mais toujours pas de réponse. Je me décide de créer un litige et pas de chance j'ai dépassé le délai de 45 jours... La morale c'est peut_être qu'il ne faut pas faire confiance et ouvrir un litige de suite. Celà va faire bientôt une semaine que j'essaie de contacter ebay par mail mais là aussi pas de réponse!!!
Si quequ'un a une idée ou peut m'aider ça me ferait vraiment plaisir! J'ai l'impression d'avoir jeté 60 dollars par la fenêtre.
Merci d'avance à ceux qui liront ce message,
Florent
@lingma85, la réponse est dans le texte:
bonjour,
vous dites :
- "@lingma85
Merci d'avoir lu ma question mais si vous aviez quelquechose de plus constructif..."
Effectivement, il y a plus constructif...
1) - Faire oeuvre d'un minimum de méfiance dès que vous achetez sur le net... que ce soit ici ou ailleurs.. --> si vous aviez fait attention vous auriez vu que j'avais contacté le vendeur au bout d'un mois. Je lui avais laissé un peu de délai étant donné qu'il s'agissait de la période de Noël et que j'avais le numéro de suivi du premier colis. Le vendeur a plus de 70000 ventes à son actif et a une note en conséquence.
2) - faire attention aux délais et s'activer un peu dès que le vendeur étranger traine à faire un envoi ou fait la sourde oreille.. --> il n'a pas fait la sourde oreille car il m'a répondu dès le lendemain pour me dire qu'il m'envoyait un deuxième couteau.
3) - si vous n'avez pas fait assez attention au 1) et au 2)... et que les délais impartis par eBay et paypal pour faire un litige sont dépassés...
vous pouvez engager une procédure pour obliger votre vendeur à vous envoyer l'objet ou vous rembourser..
La méthode est la suivante :
- Trouver aux USA un avocat qui voudra bien s'occuper de votre cas..
- Trouver l'argent nécessaire pour le payer..
- Attendre le résultat d'une procédure si elle est engagée et si le jeu en vaut la chandelle..
- faire exécuter la décision si elle est en votre faveur...
- etc... --> là vous dites vraiment n'imp car faire tout ça pour 60 dollars...
....
Heu...
Si je ne vous en ai rien dit.. c'est qu'il y a une difficulté majeure = Ce n'est pas en France.. et ça coûte très cher... !
Cela vous convient-il mieux..??
Pour vous et toutes les personnes qui voudront me dire qu'il ne fallait pas laisser passer la date des 45 jours: merci de passer votre chemin. Ce que je cherche c'est quelqu'un qui puisse vraiment m'aider.
Merci quand même,
Florent
Cordialement
PS :
Il vous reste encore une dernière solution..
- vous offrir le voyage jusque chez votre vendeur (si vous avez l'adresse) et régler le litige sur place...
-- Modifié par lingma85 à 27 Jan 2012 11:58 CET
un p'tit sourire..??
Signaler un abus