annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement d'un achat au canada

Bonjour,
J'ai acheté hier un objet à 200 € en achat immédiat et le vendeur est au Canada. C'est mon 1er achat sur Ebay. Je pensais comme pour la plupart des achats via internet qu'il était possible de payer de manière sécurisé par carte bancaire. En fait mon vendeur est français et n'accpete pas le paiement paypal,il demande un virement international.Je viens de lire quelques messages sur les achats à l'étranger et j'avoue que cela me fait un peu peur. J'ai plusieurs questions :
- Quelle garantie j'ai d'être livré si je paye par virement international plutôt que par paypal ?
- Comment puis-je savoir exactement si il y aura des taxes supplémentaires pour la douane et le reste ?
- Dois-je souscrire une assurance spéciale ?
- Puis-je annuler la vente sous prétexte que le vendeur n'utilise pas le paiement paypal qui pour moi est garant de sécurité ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

bonjour

vous pourrez vous faire une idée de ce que vous

aurez à payer à la douane :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2

cdlt

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses. Elles m'ont beaucoup éclairé. Je vais à présent pouvoir clôturer cette question. Cordialement,

Alors il faut lui demander si il a un compte bancaire en france ou dans une banque française au Canada, ma fille est à Montréal (pas celui dans l'Aude) sa banque est la BNP de Montréal et elle encaisse mes cheques sans frais !
encore petite précision :

toutes ses annonces sont pour des ventes en FRANCE uniquement ; pas dans d'autres pays ; donc je pense qu'il a voulu "parler" français en mettant colissimo ....

PHIL
Et je pense que c'est leur

colis====> XPRESSPOST-INTERNATIONAL

Phil
@rbre

petit salut du samedi !!!

j'ai écrit celà car dans l'annonce :

ENVOIE PAR COLISSIMO INTERNATIONAL     55 EURO.

je pense que c'est le terme qu'a utilisé le vendeur pour expliquer son mode d'envoi !!!!

BON W.E.

Phil
Bonjour,
votre vendeur ne proposait pas Paypal dans son annonce, vous auriez dû le voir.
Pour la garantie d'être livré, sur ses 1000 évals il n'y a pas de pb, le paiement par virement est très sur, par Paypal vous avez (théoriquement !) une garantie, mais si votre vendeur vide son compte, vous ne serez pas remboursé non plus.Vous savez, des milliers de transactions se font tous les jours par virement et elles se passent sans pb, sur les forums vous ne voyez que celles qui malheureusement se passent mal.
Par contre vous aurez à coup sur environ30% du prix total (achat + port ) à payer en droits de douane et taxes diverses (neuf ou occasion).Sans compter le virement internationnal qui est cher (environ 20 a 30 euros suivant les banques).
Je ne pense pas que vous puissiez annuler la vente sous pretexte de "non paypal", car l'annonce était claire.
Cdt.
Encore à coté de ses 59 pompes ?:
"colissimo international est suffisant mais demandez lui si c'est possible et quel sera le supplément de prix."
Le colissimo international c'est FRANCAIS, pas CANADIEN !.
bonjour

Je pense que vous vous posez des questions inutiles !!!

Les évas et le profil du vendeur sont bons

L'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130241538270

une clarinette !!!!

Quelle garantie j'ai d'être livré si je paye par virement international plutôt que par paypal ?

d'une manière ou d'une autre , virement ou Paypal ne garantissent jamais ...une livraison

- Comment puis-je savoir exactement si il y aura des taxes supplémentaires pour la douane et le reste ?

Pour une clarinette d'occasion , je ne pense pas qu'il y aura des taxes douanières.

- Dois-je souscrire une assurance spéciale ?

colissimo international est suffisant mais demandez lui si c'est possible et quel sera le supplément de prix.

- Puis-je annuler la vente sous prétexte que le vendeur n'utilise pas le paiement paypal qui pour moi est garant de sécurité ?

NON car si vous avez bien lu l'annonce , il ne proposait pas PAYPAL .!!!

CORDIALEMENT

PHILIPPE
Poser une question à la communauté