annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement international securisé

willy97125
Non applicable

Bonjour,

Je désire payer  un objet qui est en vente sur  le E-BAY Indien.

Quel serait le meilleur moyen pour payer.

Peut-on passer par "Escrow" ou par "Paypal"?

Leur Paypal à l'air différent du nôtre.

Je vous remercie d'avance de m'aider.

Salutations, WILLY LAMI 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Et attention aux problèmes de douanes et de contrefaçon.

Bonjour,

En général, quand un vendeur indien prétend vendre à l'international, et particulièrement en Occident, il parle l'anglais, et propose Paypal.

Il peut aussi proposer "Paypay" ou un quelconque dérivé de Paypal conçu pour les réglements indo-indiens, mais dans ce cas, il dispose aussi vraisemblablement de Paypal pour l'international.

Et même si vous pouvez vous inscrire à peu près en confiance sur le site de paiement indiqué, et dérivé de Paypal, cela n'est peut-être pas recommandé tout-de-même, dans l'ignorance que vous pouvez être de leur politique particulière de couverture d'achats.

A vous, donc, de poser la question au vendeur, en anglais, avant de vous lancer...

Sinon, pour avoir commandé quelques bricoles en Inde, je sais que les vendeurs ne sont pas toujours très fiables. Honnêtes, oui, mais parfois peu soucieux d'expédier exactement ce qui a été commandé, selon ce qu'ils ont en stock au moment de préparer la commande. Vous pouvez donc recevoir des articles pour la valeur que vous avez réglée, mais dans une autre couleur, une autre forme, etc. Desfois mieux, desfois beaucoup moins bien. C'est parfois un peu l'équivalent du "colis surprise", surtout sur les lots de fringues, d'accessoires ou de bijoux dont ils ont la spécialité. Sur une grosse commande, ils peuvent aussi oublier un article, non par malhonnêteté, mais par négligence.

Donc : méfiance, et vérifiez bien le profil du vendeur avant de vous risquer à un achat chez lui. Le mieux, même, si vous comptez lui acheter beaucoup d'articles, est de lui commander déjà une petite chose pas chère, pour d'abord tester sa fiabilité, sa rapidité, etc.

Joyeux achats !

Poser une question à la communauté