le 02-05-2011 12:09
Bonjour,
J'espère me trouver dans la bonne rubrique. Je ne sais vraiment pas quoi faire!
Au mois de janvier 2011, j'ai commandé 2 articles sur ebay. Selon la description, les articles étaient neuf. Après 1 mois d'attente, je reçois ENFIN mon paquet en provenance de HONG KONG et grande surprise: les objets étaient cassé (problème d'usine: donc le vendeur le savait)! Après de multiples échange de mail et surtout de trop grande gentillesse, je renvoie le paquet (le 4 mars) à Hong-Kong. Le paquet est bien arrivé le 11 mars, mais le vendeur prétend ne jamais l'avoir reçu... Alors voici ma question: comment puis-je faire pour me faire rembourser? Car j'ignorais que s'il y avait un litige, je devais le signaler endéans les 45 jours sur PayPal... Merci pour votre aide!
Bonne journée,
Belisa
Première solution possible : tu téléphones à Paypal et leur expliques ton problème, ils peuvent peut-être accepter que tu ouvres un litige, exceptionnellement, même si le délai est dépassé, pour te rendre service (oui!)
Si Paypal donne une réponse négative, tu peux signaler à ton vendeur que tu vas lui mettre une évaluation dans laquelle tu diras ce qui s'est passé... ou alors il te rembourse... J'ai constaté que cela pouvait être efficace! Prends pour cela un ton neutre, poli, aimable, mais ferme ! Pas de ton menaçant car alors cela braque ton vendeur