annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes avec encherisseurs chinois

Bonjour,
Depuis un an environ, je rencontre le même problème à savoir : des encherisseurs chinois gagnent mes objets dont les descriptions sont claires nettes et précises.
Lors de l'envoi de la facture je leur reprécise et leur demande s'ils ont bien lu l'annonce et s'ils l'ont bien comprise, s'ils l'ont bien traduite et s'ils acceptent toujours la transaction. Les réponses sont positives de leurs parts et nous finalisons les transactions.
Apres réception, ils font des réclamations et systématiquement paypal leur donnent raison alors que j'apporte toutes les preuves que mes objets sont conformes aux descriptions détaillées.
J'ai récemment appris que beaucoup de vendeurs sur EBAY avaient le même souci.
EBAY ne pourrait il alerter paypal sur ces faits et effectuer des recherches pour savoir s'il n'y a pas là quelque chose de louche à propos de ces transferts d'argent temporaires ?
EBAY ne pourrait il insister auprès de paypal pour que l'étude des cas soit une réelle étude et que les vendeurs ayant fourni toutes les preuves, aient le même statut que les acheteurs, c'est à dire la même protection.
Nous, vendeurs, cela nous coûte des frais, des ennuis, des pertes de temps.
Nous voulons aller au delà de la restriction des acheteurs étrangers pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier car il existe des encherisseurs étrangers honnêtes.
Merci de votre réponse.
Afficher le sujet en entier
broussard83
Non applicable
Bonjour,

La première réponse est malheureusement la bonne solution !
Tant qu'ebay se comportera comme une vierge effarouchée vis à vis de ce genre de problème, il n'y aura rien à faire pour les vendeurs, d'autant que dans ce genre de cas l'équation est simple :
- frais d'insertion pour ebay ;
- pourcentage sur vente pour ebay ;
puis :
- commission fixe pour paypal donc pour ebay (n'oublions jamais que paypal est une filiale d'ebay...) ;
- pourcentage pour paypal donc pour ebay ;

puis litige :
- perte sèche pour le vendeur mais ebay s'en fout puisque les frais ont déjà été perçus...

A qui profite le crime ???? A l'arnaqueur (c'est sûr)

Mais qui en est complice et qui laisse ces situations se perpétuer car cela rapporte... Vous connaissez tous la réponse !

Les baisés comptez vous ! Tous les vendeurs (moi compris) fin de série !



Poser une question à la communauté