le 12-01-2016 11:17
Bonjour, j'ai acheté un objet à un vendeur Australien payé via paypal.
Le vendeur m'a informé de l'expédition de l'objet, il y a 15 jours (changement de statut automatique ebay). Pas de communication depuis. Pas de tracking colis fourni.
Le délai de livraison communiqué après achat était d'un mois.
Paypal est sensé me protéger en cas de non réception de l'objet dans un délai de 30 jours
La date limite approche et je ne sais pas quoi faire.
Je suis assez pessimiste sur l'issu de cette transaction et sur l'efficacité de Paypal.
J'ai déjà eu à faire appel à Paypal pour des problèmes de transaction, je me suis aperçu qu'aucune protection réelle n'est apporté à l'acheteur et n'ai jamais eu de remboursement...
Merci pour vos réponses
bonjour
delais paypal 180j....souvent le tacking ne sert à rien avant la prise en charge enFrance
donc gardez votre sang froid vous avez de la marge pour le litige paypal...chaque vendeur n'est pas un arnaqueur
je n'ai perso encore arnaqué personne...ni en tant qu'acheteur-ni en tant que vendeur...je sais tout peut venir sous un coup de "calgon" mais bon pour le moment je me cramponne !
donc courage et si besoin d'un recours suivez la procédure sur l'envoi des documents et appuyez sans attendre par un coup de fif et si la décision ne vous satisfait pas exigez d'un conseil un appel de la décision et défendez pied à pied votre dossier !
@axiale_t
"nous avions pas toujours tenu compte avec discernement de certaines évaluations peu favorables sur ces vendeurs... Mais Paypal ne nous a pas protégé sur ces litiges et à botté en touche à chaque fois...
comme quoi paypal est étrange....car des vendeurs comme certains d'entre nous ici ne le prennent plus au motif que les acheteurs ont trop de failles permissives qui leur permettent d'arnaquer leurs vendeurs....vous voyez TOUS,NOUS Y PERDONS....
Difficile d'en distinguer une ligne de conduite donc restent les evaluations qui sont parfois elles aussi empiriques....le risque zéro n'existera jamais.