le 03-02-2017 00:35
Bonjour,
Mon acheteur a bloqué le paiement sur Paypal : il prétend qu'il a bien recu le colis mais que celui ci ne contenait pas l'objet acheté mais 2 morceaux de bois.
Le colis était assuré mais comme il a accepté la livraison je pense que Colissimo va refuser de rembourser.
Quelqu'un a t'il deja eu ce cas de figure ? Si oui comment a t'il pu être résolu ?
Bonjour,
il n'a donc constaté aucun soupçon d'ouverture du colis "en route" ? Vous a-t-il fait parvenir des photos?
vous êtes responsable de vos envois et bien entendu de ce que vous envoyez.
Vous devez avoir un bordereau d'envoi indiquant le poids du colis au départ. Demandez à votre acheteur de faire peser à la poste le colis tel qu'il l'a reçu. Il serait bien surprenant que les poids soient identiques. Dites lui de bien tout garder.
Ensuite avec vos preuves, allez à la poste et voyez avec le receveur. Ce n'est pas gagné car rien ne prouve, puisqu'il n'y a pas eu ouverture devant un personel de la poste, la véracité de ce que déclare votre acheteur !!!!!!
Bonjour @m-bu,
En proposant comme mode de paiement paypal, vous, vous exposez a ce genre de problèmes.
La garantie acheteur ebay-paypal.
Hélas vous allez perdre votre objet et l'argent, car paypal va le rembourser.
Cordialement